Afficher un message
Vieux 30/09/2010, 23h49   #53
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par serval91 Voir le message
Je me trompe peut être mais pour moi je ne pense pas que l'on puisse comparer, laquelle éclairera le mieux, étant donner que les ampoules halogènes et xénons non pas la même température de couleurs ni la même puissance, 55W et 3600°K pour l'halogène et 35W et 4300°K pour le xénon.
En fait si on voulait vriament comparer, il faudrait mesurer l'intensité lumineuse (en candela, une des unités du systeme international), l'éclairemtn (en lux, des candéla/m²) ou le flux lumineux (en lumen)

Mais je pense pas que les constrcuteur de feux xénon se soient amusés à ca...

D'ailleurs, HS mais utile, quand vous acheter des lampes éco-energie pour la maison, regardez bien les mesures de flux lumineux. Obligatoirement mentionné sur les boites.
Et des fois on a des surprises : une lampe "premier prix" de 23w éclaire en lumen autant qu'une "moyenne gamme" (genre philips ou osram) en 20w...
jc convenant est déconnecté