Discussion: demain j'arrête !
Afficher un message
Vieux 30/09/2010, 22h16   #115
Boudioue
Incontournable

inscrit le 26/04/2010
de dtc
nthg

Pouvoir de réputation: 1423
Boudioue a désactivé sa réputation
yop Mr !

bah ça dépendait, ces derniers temps avec le nouveau vario ça avait tendance à diminuer...

mon pneu arrière michelin m'a quand même tenu près de 10000 bornes ce qui est très honorable. Je crois que la plaquette avant c'est idem. Le nouveau est plus tendre et durera de toute façon moins.

Mais cette mesure d'économie ne reste qu'un objectif parmi d'autres : une fois lancé sur voie rapide l'usure des pneus et des plaquettes ne rentre plus en ligne de compte pour la recherche de l'élégance en 2-3 RM

si je résume certains principes de la voie :

-inutile de faire la démonstration de sa puissance ou de son agilité à chaque occasion (en gros pas de concours de taille de knack) que l'on soit devant ou derrière (ne pas tenter de semer ou de poursuivre les kékés). Tout est toujours relatif et l'essentiel est de le savoir.

-au feu l'élégance consiste à n'ouvrir en grand que si cela ne comporte pas de risque et qu'il ne s'agit pas d'être le premier au feu suivant (ou au tas au choix) : donner du sens à son tour de poignée.

-les trous de souris sont réservés aux souris et aux donneurs, les gymkhanas restent envisageables mais en respectant certains principes. La note esthétique, et donc la satisfaction tirée d'un trajet peut parfois être inversement proportionnelle à la dose d'adrénaline délivrée.

-rien ne me presse que ce soit ma fille ou le ministre ils attendront...

-la quête de la trajectoire idéale reste un objectif honorable

-si l'on peut, que dis-je si l'on se doit d'admirer Sirscoot il convient de ne pas se prendre pour lui : se penser inatteignable est une terrible faute de goût pour quiconque n'est pas un superhéros !

voilà, merci encore pour vos contributions, si après tout ça je ne m'y tiens pas c'est vraiment que je suis le dernier des ................... (selon votre inspiration du moment)

Boudioue est déconnecté