Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Cherche remorque dans le 95
Afficher un message
Vieux 30/09/2010, 19h38   #73
sylvain
Incontournable

inscrit le 26/05/2009
de L'Isle Adam (95)
A pieds

Pouvoir de réputation: 6800
sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !sylvain est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Nan, stop les gars pas de panique.
Je suis donc allé chez mon cons aujourd'hui et tout va bien.
Il s'est mis rapidement sur mon Sat mais il y a eu beaucoup d'embrouille et de défaut de communication.
Défaut de communication chez lui car quasiment dès les premiers jours il était dessus mais il ne m'en a rien dit.
Étant donné qu'il ne s'y mettait que par petites touches il n'a préféré ne rien dire
Embrouille(s) et là merci à Peugeot et ses techniciens de salon.
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux de remplacement de pièces, le cons téléphonait à l'assistance technique pour...être assisté dans la recherche de la cause de la panne sur la base d'un code d'erreur 0350 à la con ratissant très large.
Il a donc procédé à tâtons en suivant les indications du SAV Peugeot et en dépouillant son seul autre Sat pour prendre les pièces neuves et ne pas me faire trop attendre au cas où ce serait bon.
Malheureusement, chaque fois il est tombé sur la même quiche lui disant en gros "pièce suivante".
Jusqu'à ce qu'une fois quasiment toute la chaîne de l'allumage changée et le code d'erreur toujours présent il se fâche !!
Là, il tombe sur LE technicien pas con, lui expose le problème (sans lui parler des pièces précédemment changées) et le gars à l'autre bout de lui dire direct : "Aaaah, c'est le boitier d'anti-démarrage..Ref de la pièce 7651632xxxx. Si vous voulez je vous la commande de suite !"
Et là, mon cons et moi nous sommes d'accord sur un point : Soit le mec est une super méga tronche qui connait par cœur toutes les Ref des pièces du Sat, soit cette connerie de boitier tombe (très) souvent en panne et ils le savent (sauf les techniciens SAV dans leur grande majorité).
Total, 10 jours de cramés pour mon cons (5 heures temps plein effectives) et moi.
Enfin, le boitier a été commandé hier et reçu ce matin ( Peugeot Express).
Je devrais donc pouvoir retrouver mon Sat d'ici peu...peut-être même pour la balade de l'Automne à Gilloux.

P.S : D'aucun penserons que je suis un grand naïf mais j'ai envie de lui faire confiance. D'ailleurs j'ai finalement pris rendez-vous le 15/10 pour changer mon pneu arrière chez lui.

P.S 2 : Cherry on the cake, tout passe bien sous garantie.

Bering Boy - Galerie Flick'r : PHOTOS / Les Mongolitos : Les Mongolitos de facebool
sylvain est déconnecté