Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Esprit, où es-tu là?
Afficher un message
Vieux 30/09/2010, 15h34   #4
Tibiglout
Pilier de Club

inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Pouvoir de réputation: 610
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars

C'est difficile de conserver un esprit sur un forum.

Schumpeter parle du cycle de vie du produit, je pense que son concept est transposable avec le plaisir ressenti par un forumiste suite à son inscription.
Remplace juste "ventes" par "plaisir".

Au début, tout est beau, sympa, agréable, c'est la phase de lancement.
Durant la phase de croissance, tu te fais connaître, tu places des bons posts, tu te fais doucement réputer.
Puis, tu atteins une notoriété suffisante et tu connais la plupart du noyau dur, tu es mature.

Vient ensuite la douloureuse phase de déclin. Les sujets sont moins intéressants, l'humour plus lourdingue, tu ne t'y retrouves plus.

J'ai fait plusieurs forums, et jamais je n'ai retrouvé le plaisir des premières semaines, peuplées de découvertes, de jeux de mots et de nuit à découvrir les sujets cachés, les passages secrets de l'arborescence du forum.

Es-tu sûr que c'est le troll que tu tiens pour responsable ou n'est-ce pas une érosion légitime de ton plaisir à venir sur ces pages ?
Tibiglout est déconnecté