Afficher un message
Vieux 17/04/2007, 18h32   #14
Fullpower
en vacances...
 
inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Messages: 3148

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par fred34 Voir le message
Quelques précisions s'imposent quand même (en particulier pour les néophytes !!) :

La combustion d’un mélange d'air et de vapeur d’octane produit une déflagration, dont le front de flamme dans le mélange se propage à une vitesse inférieure à la vitesse du son (ordre de grandeur 20 [m/s]).
Au contraire, pour l’heptane, la combustion provoque une détonation, le front de flamme se déplace plus vite que le son et engendre une onde de choc.

En l'état actuel des technologies un moteur à détonation aurait une durée de vie très courte par rapport aux moteurs à explosion actuels. Ce terme de moteur à explosion est cependant peu précis, car les déflagrations tout comme les détonations sont toutes les deux des explosions. Il vaudrait mieux employer le terme de moteur à combustion interne.
Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs).

************** fin de la partie "technique" *********************

Voilà, et comme le dit Touba, "c'est reparti pour un tour", car effectivement le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre et animé pas mal de pages du Forum

par contre, je trouve ta réaction un peu brutale et disproportionnée, Full
il ne faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre et croire


Merci pour ta participation
Mais je suis un être brutal et disproportionné dans tous les sens du terme...

Pour ma participation, c'est toujours un plaisir que de partager mes petites connaissances et expériences avec vous, qui faites partie de la grande confrérie des scootards en folie...

Mais rien n'empêches de pousser un petit coup de gueule de temps en temps...ça décrasse les soupapes comme dirait l'autre...

Fullpower est déconnecté