Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sp 95 Et Sp 98, Explications...
Afficher un message
Vieux 17/04/2007, 18h03   #12
B*******i
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par fred34 Voir le message
Quelques précisions s'imposent quand même (en particulier pour les néophytes !!) :

La combustion d’un mélange d'air et de vapeur d’octane produit une déflagration, dont le front de flamme dans le mélange se propage à une vitesse inférieure à la vitesse du son (ordre de grandeur 20 [m/s]).
Au contraire, pour l’heptane, la combustion provoque une détonation, le front de flamme se déplace plus vite que le son et engendre une onde de choc.

En l'état actuel des technologies un moteur à détonation aurait une durée de vie très courte par rapport aux moteurs à explosion actuels. Ce terme de moteur à explosion est cependant peu précis, car les déflagrations tout comme les détonations sont toutes les deux des explosions. Il vaudrait mieux employer le terme de moteur à combustion interne.
Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs).

************** fin de la partie "technique" *********************

Parfaitement, c est ce que je me tue à dire à tout le monde depuis des années!

Je te remercie de me soutenir dans mon combat.