Discussion: Présentation Bonsoir, j'me présente, sinon...
Afficher un message
Vieux 28/09/2010, 02h04   #1
Lorenzo
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 28/09/2010
de Bruxelles
T-Max

Pouvoir de réputation: 0
Lorenzo est sur le bon chemin...
Icon2 Bonsoir, j'me présente, sinon...

... je vais me faire taper sur les doigts!

Se présenter, voilà une tâche pas toujours évidente...
Je m'appelle Laurent, j'ai 37 ans... et plus de 31 ans de moto derrière moi.
Je suis belge, mais bien déraciné et bien décoloré... Cela ne vous dit rien à première vue? Entendez par là que de mes 9 à 23 ans j’ai vécu en France, et mes racines sont plus dans le Sud Est de la France qu’en Belgique.

C’est à l’âge de 4 ans que le virus de la moto m’a eu... mais j’ai dû attendre jusqu'à 6 ans pour pouvoir enfourcher le Monkey 50 de mon oncle.
J’ai fait le plus gros de mes armes sur la Côte d’Azur, où j’ai suivi mes parents (de 12 à 23 ans). Là-bas, j’ai été l’heureux propriétaire (dans le désordre...) d’un Chappy (yamaha), d’un Dax 72 cc, de trois KMX 125 (trail kawa) et d’une XR 600 R (honda, toujours montée en crampons d’origine... bonjour la glisse! ).

De retour en Belgique, à Bruxelles, plus de moto (et pas de garage) jusqu’à... 29 ans! L’attente fut longue, puis après moultes tergiversations j’ai réalisé un vieux rêve d’ado: une Yamaha WR 426 montée en SM avec QUE de la belle pièce. Fin 2006, Triumph présente des photos de la Speed Triple avec la ligne complète Arrow ainsi que d'autres accessoires... et là, je craque et signe un bon de commande!
Passée au banc, la belle anglaise délivre un peu moins de 140 cv et 112 Nm de couple.

Plus de trois ans et 20.000 km plus tard, un matin en allant bosser, une charmante petite madame a subitement décidé de faire demi-tour, sans regarder dans ses rétroviseurs... je roulais à peine à 60, mais il ne me restait que 15 mètres pour réagir et m'arrêter. L'accident a été inévitable... la Speed est morte, et pour ma part, je me remets...

Alors voilà, demain je vais acheter un T-Max (pour passer l'hiver ou plus si affinités), mais je reste très sceptique quant aux sensations qu'il pourra me procurer, surtout venant d'une moto dont la principale qualité est son moteur trois cylindres... totalement magique!

J’espère ne pas avoir été trop long

Bonne soirée à tous, merci pour votre attention et à tout bientôt

Laurent
Lorenzo est déconnecté   Réponse avec citation