Afficher un message
Vieux 16/04/07, 14h24   #23
MadGregox
Membre

Inscrit le 14/03/2007
de RP
Nexus 500ie

MadGregox à un bon karma au Club
Un petit résumé des opérations mécaniques du w-e sur mon Nexus 2003, pour ceux que ça interesse n'hésitez pas à me demander :
  • Vérifications du jeu aux soupapes: 0.15mm à froid (admission et échapement), au bout de 20.000km, la cale de 0.20mm passait à peine sur 3 des 4 culbuteurs,
  • Remplacement du thermostat d'eau, les thermostats des modèles 2003 et 2004 sont mal calibrés, avec comme résultat l'impossibilité de faire monter le moteur en température par temps frais (cache radiateur obligatoire en hiver...), et le starter automatique qui reste actionné (pas terrible ), le résultat est flagrant, le moteur atteint sa température optimal, en quelques minutes !!!
  • Nettoyage du corps papillon, très sale... Le ralenti était à peine à 1.000t/m, problème de calage au ralenti, après nettoyage: légèrement au-dessus de 1.500t/m (pour l'anecdote, le manchon de la boite à air était mal introduit, certainement depuis l'origine...)
  • Et, vidange liquide de refoidissement, voili-voilou !!!
Enfin, pour info, j'en suis à mon 2ème filtre à air BMC, les deux n'ont pas tenus plus de 3.000km, la lèvre en cahoutchouc se déchire dans la boite à air, donc je laisse tomber et retour au filtre papier d'originine !

Dernière modification par MadGregox ; 16/04/07 à 17h45.
MadGregox est déconnecté   Réponse avec citation