Afficher un message
Vieux 23/09/2010, 10h00   #1
romeoc59
Habitué
 
Avatar de romeoc59
 
inscrit le 17/08/2008
de Nice 06
Piaggio MP3 LT 400 cm3

Messages: 585

Pouvoir de réputation: 94
romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !romeoc59 est le King of The Club !
radars de feux rouges dans le 06

Pas de répit pour les « grilleurs » de feux. Dans le département, les systèmes de contrôle automatisé vont prendre de l'ampleur aux abords des feux tricolores. C'est en tout cas ce qu'a annoncé hier le préfet des Alpes-Maritimes qui travaille actuellement à « 15 nouveaux projets d'implantation ». D'ici au début de l'année prochaine, de nouveaux boîtiers devraient donc faire leur apparition à Nice (8 appareils), Saint-Laurent du Var (2), Valbonne (2), Cap d'Ail (2) et Cannes (1). Des équipements qui viendront renforcer une flotte de 9 radars, déjà opérationnels depuis le début de l'année à Nice, Cannes et Saint Laurent. Force est de constater qu'ils n'ont pas chômé… De février à fin août, ces outils de contrôles feux rouges ont recensé la bagatelle de 22 110 infractions (dont 6 554 à Nice, 3 278 à Cannes, et 11 384 à Cagnes sur mer).
Une « tolérance technique »
A la clé pour les flashés : 135 € d'amende et 4 points en moins sur leur permis de conduire. Une sanction « vraiment trop dure » pour Mickaël, un automobiliste niçois qui confie volontiers « passer de temps en temps à l'orange ». Au croisement des rues Arson et Barla, l'un des cinq lieux de Nice dotés d'un radar feu rouge, la prudence semble pourtant bien de rigueur. Au volant, Marthe avoue même « faire beaucoup plus attention à ne pas dépasser la ligne blanche ».
Et que ceux qui ne l'auraient franchie que d'un petit bout de pneu se rassurent : l'appareil applique une « tolérance technique », selon la préfecture. Le radar est en effet équipé d'un double flash. Les deux images capturées lui permettent de déceler si l'automobilistes a franchi le feu ou juste mordu la ligne.
Aurélie Selvi
Des équipements nouvelle génération
Avis aux conducteurs azuréens : une nouvelle génération de radars est en marche. D'ici au premier trimestre 2011, des radars « tronçon » devraient faire leur arrivée au bord des chaussées. Des appareils qui contrôleront sur une longue distance le temps de parcours moyen d'un véhicule. Parmi les zones d'implantation identifiées : l'autoroute mais aussi les routes d'accès aux stations de sports d'hiver du Mercantour. « Les personnes ciblées sont celles qui ne sont prudentes qu'aux abords des radars fixes. Un Nice-Marseille en une heure ne passera plus inaperçu », explique André Pétillot, commandant du groupement de gendarmerie du département. Autre nouveauté à l'étude : des radars conçus pour ne cibler que les poids lourds.
__________________
romeoc59 est déconnecté