Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [X9 ed 2001] Lyap44
Discussion: [X9 ed 2001] Lyap44
Afficher un message
Vieux 16/04/2007, 02h48   #5
lyap44
Invité

Citation:
Envoyé par Fullpower Voir le message
On peut le contempler sans forcément poster...

Le X9 est super connu, quoi dire de plus, que ton top case est super géant et que ton casque jet n'est pas l'idéal en cas de chute , par contre le SuperLX 4T me rappelle des souvenirs...

Je connais un gars qui possède un SuperLX 4T et qui totalise 84'000km. Il a jamais voulu s'en séparer et roule encore avec à l'heure actuelle.

Mais t'as bien fait de poster la photo, c'est toujours sympa de voir sur photo le scoot des autres...du moment que c'est pas encore un Xmaxxxxx, ça change

C'est vrai que le top case est balaise , très "anguleux" par rapport au top case actuelle ,qui sont plus effilés et très arrondi , en contre partie "ce monstre" offre un volume et une configuration de rangement important , et il est très robuste . . On parle bien de top case , pas de cagettes à lapin .

Pour le casque , c'est la formule légé , j'ai toujours mon casque ouvert "moto" type cgf , assez gros , bien isolé et très robuste .

Je songe à un casque bivalent , d'une pour l'hiver , et surtout pour enfin convenablement se protéger la façe . J'attend d'avoir les finances . Je prend ce risque en toute conaissance de causes , ce jet m'offre en contrepartie l'avantage d'être léger C'est bon pour les cervicales , et surtout d'avoir une liberté de mouvement bien plus importante ( très utile en ville ou il faut constament "choofer" ( là ou le retro ne porte pas . aussi . ( c'est dommage , c'est en ville que l'integrale est le plus utile , mais lui en contre partie empêche toute liberté de mouvement , surtout en hivers , ou les colles montant ou parka combinés à un intégral te coinçe la tête , le champ de vision est très réduit aussi ) . JEt -> plus efficasse pour voir et anticiper ( c'est bien aussi de prévenir plutôt que de guérire ,l' integral lui est incontestablement LA protection en cas de choc surtout en ville.

J'insite les gens à poster sans complexe leur monture . Vieille , modeste , crasseuse , de seconde , troisieme ou sixième main , peut importe . C'est bien les achats neufs , mais c'est loin de représenter la majorité des "scootards" ...et puis un engin avec des années de route , tout comme son "pilote" offre son lot d'anecdotes . C'est très enrichissant , et souvant amusant même .

Merçi Fullpower d'avoir rendu visite a ce petit topic .

Dernière modification par lyap44 ; 16/04/2007 à 03h23..
  Réponse avec citation