Afficher un message
Vieux 21/09/2010, 13h02   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19211

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Icon1 21/09 20h40 TMC : 90" Enquetes

http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/...-/5170363.html

Citation:
résumé de l'émission du 21 septembre


Dérives de la route, sommes-nous tous en danger ?


Ils représentent à peine 2% du trafic… Mais pas moins de 25% des accidents mortels sur la route. Moto, scooter, vélo… En deux roues, on a 23 fois plus de risque d’être tué qu’en voiture.

En cause : la vulnérabilité des conducteurs malgré des équipements de protection de plus en plus sophistiqués. L’inexpérience de nouveaux motards qui voient dans le « deux roues » une alternative aux problèmes de circulation et de stationnement en ville. Mais aussi la vitesse excessive, l’alcool et l’inconscience de certains « fous du guidon ».

Les principales victimes restent avant tout les jeunes. Phénomène inquiétant, en quelques années, les rodéos sauvages sont devenus très prisés des adolescents. En quête de sensations fortes, ils n’hésitent pas à trafiquer leurs engins pour repousser toujours plus loin les limites de leur propre sécurité. Des juvéniles trompe-la-mort qui vont jusqu’à filmer leurs prétendus exploits pour les mettre en ligne sur Internet.

Des « exploits », qui, malheureusement, finissent bien souvent dans les couloirs d’un hôpital pour de longs mois de rééducation… Dans le meilleur des cas.

Car en deux roues, même pour des conducteurs prudents et expérimentés, l'accident est souvent fatal. Yoann était un motard passionné de 26 ans, père d'un petit garçon de 6 ans. Heurté par une voiture sur l'autoroute, il est mort sur le coup. Un danger que dénoncent les motards depuis de nombreuses années. Notre équipe a recueilli les témoignages de la famille de Yoann et de ses proches endeuillés. Ils relancent le débat de la sécurité pour les deux roues.

Quels sont les moyens mis en œuvre par les pouvoirs publics pour diminuer le nombre d’accidents des deux roues ? Comment les policiers traquent-ils les chauffards et les amateurs de vitesse ?

L’équipe de 90’Enquêtes a suivi sur le terrain les différents acteurs de la Sécurité Routière et des forces de l’ordre dans leur lutte quotidienne contre la délinquance routière.

Ce soir sur TMC 20h40, encore de reportage gras concernant les motards et les scootards, avec notamment un partie sur les réunion qui ont lieu à saint cloud les vendredis soirs.

Bref du reportage à la carole rousseau made in tf1 (TMC est une filliale non ?) cherchant la polémique et le sensationnel !
Ce qui permettras de faire encore une fois passer une image exclusivement négative...

Je sens que je vais resssentir les marques de ce reportage dès le lendemain matin sur les routes de l'idf...
CritoF est déconnecté