Afficher un message
Vieux 21/09/2010, 08h51   #24
Denis06
Pilier de Club

inscrit le 15/03/2010
de A-M
Yamaha MT09

Pouvoir de réputation: 621
Denis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de Mars

Citation:
Envoyé par Captain Did Voir le message
Je suis consterné par beaucoup de vos réactions.

Je me suis inscrit à la FFMC dès que j'ai eu mon permis et ma moto.

Si on veut être efficace, il n'y a qu'une seule solution, être nombreux car la seule chose que comprennent les politiques, c'est le nombre d'électeurs mécontents qui risque de ne pas voter pour eux.

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi la FFMC est récupérée politiquement, qu'on me cite un exemple, depuis 12 mois, je vais à toutes les réunions, la plupart des permanences et l'intégralité des actions, pas une fois, que ce soit en privé avec les autres membres ou au nom de la FFMC, nous n'avons abordé la politique.

Deuxio, si vous considérez que la FFMC est molle parce que vous n'entendez pas parler de ces actions, vous rentrez dans le jeu des médias qui les taisent volontairement (voyez la mobilisation du 13 mars et ses retombées médiatiques, peau de balle). Vous connaissez les actions du 10 parce que je viens vous en parler mais sinon ? Pour avoir accès aux lettres d'infos des autres antennes, je peux vous assurer qu'elles se remuent également.

Pour ce qui nous concerne, nous participons à toutes les instances de sécurité routière qui existent dans notre département pour connaître les interlocuteurs et faire valoir notre point de vue (le C de Colère est alors plutôt celui de Citoyen), nous menons des actions de prévention dans les lycées pour expliquer aux jeunes les précautions à prendre en deux roues (et ne nous contentons pas de les récupérer uniquement pour les manifs), tenons un relais Calmos pour offrir une pause à ceux qui vont au Bol (j'y ai d'ailleurs passé une nuit et une journée), tenons des assistances juridiques pour ceux qui se font pruner ou rencontrent d'autres soucis, encadrons les randos rollers et vélos de la ville de Troyes, participons aux manifs y compris quand elles se déroulent ailleurs (ex : Paris et Dijon pour cette année), avons mené 4 opérations coup de poing courant mai/juin sur les revendications sempiternelles des motards (TVA, glissières, interfile, etc...) et Dieu sait que ça nécessite du temps et des efforts pour organiser et rassembler.

Alors quand je lis qu'on mollit, ça me fait marrer, les seuls qui mollissent sont ceux qui se contentent de geindre derrière leur clavier que rien ne bouge, la seule façon de faire bouger les choses, c'est de se bouger le cul et de venir s'inscrire pour bouger les fédés qui, selon eux, dormiraient.

On est tout prêt à accueillir ceux qui nous donneront les bonnes méthodes pour plus de résultats et une meilleure mobilisation.

Quand on lance une action, on constate que la plupart de ceux qui grognent contre notre inaction ont toujours quelque chose de mieux à faire de leur week-end.

Maintenant on ne cherche à récupérer personne pour notre petit plaisir, les 50, les 125 ont intérêt à nous rejoindre pour faire valoir leur propre cause.

D'ailleurs j'ai ouî dire qu'il y aurait une manif le 23 octobre contre le contrôle technique des 2RM et pour l'instant, ça ne concerne que les 50, on pourrait très bien décider de s'en foutre, ce serait bien dans l'air du temps du j'm'enfoustime. Dans l'Aube, malgré notre engagement, nous sommes 70 sur combien de motards dans le département, quelques milliers.

Aide toi, la FFMC t'aidera en retour.
Deux exemples:
Le mouvement FFMC est présent cette année à la grande fête populaire de l’Humanité du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2010 au parc départemental de la Courneuve (93).
Ce n'était pas le cas auparavant

Les Motards s’associent aux manifestations nationales du 4 septembre
Samedi 4 septembre dans plusieurs villes de France, un collectif d’associations défendant des valeurs humanistes, des syndicats et des personnalités politiques appellent à manifester contre la politique ultra-sécuritaire du gouvernement.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec la moto!
Denis06 est déconnecté