Club-ScooterGT.com - Afficher un message - La FFMC répond t’elle a vos attente
Afficher un message
Vieux 21/09/2010, 09h19   #23
pepone75
Invité

je n'ai pas voté au sondage car je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis. par contre ce que je sais, c'est que la sécurité routière en tant que tel n'est pas une priorité des pouvoirs publics. il en est de même pour la santé public, qui recoupe en partie la sécurité routière.
pour avoir eu affaire au politique pour des questions de santé public, je peut vous dire que députés ou ministres se fichent pas mal de la santé des gens et que les mesures prises vont à l'encontre du bon sens. ils sont plus soucieux de leur réélection ou de leur électorat historique que du reste. pour info, à l'époque ou xavier bertrand était ministre de la santé, nous avons eu droit à un:" de toute façon, je prendrais la décision que je voudrais, quelqu'en soit votre opinion".
il en est de même en ce qui concerne la sécurité routière, surtout pour les deux roues qui ne représente qu'un infime partie des usagers de la routes. il est tellement plus facile de prendre des décisions qui rapportent de l'argent plutôt que celles qui sauvent des vies.
à croire qu'il est moins cher de payer pour quelques morts que pour des glissières de sécurité.
mais je m'arrête, je suis un peu hors sujet.