Afficher un message
Vieux 15/04/2007, 18h57   #10
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par kerrighan Voir le message
Salut leo2v2o,

Tu te poses une question qui nous a tous traversé l'esprit :D.
Voila mon point de vue:
Notre seule protection sur le scoot c'est la casque donc il ne faut pas négliger dans la qualité.
Le premier "truc" à regarder, c'est la matière dans laquelle il est fait: plastique injecté ou fibre.
Tous les casques haut de gamme son en fibre, car ca absorbe mieux les chocs, ce qui évite les traumatismes craniens (sauf si on se bourre à 300km/h dans un mur biensûr) en plus la résistance à la perforation est meilleure.
Donc moi, c'est fibre only. D'ailleur pas besoin de mettre 500€ pour en avoir un car le momo design fighter est en fibre pour 225€, le roof rover aussi pour le même prix.

Ensuite en ce qui concerne le type de cax (jet, intégral, modulable) bah rien de telle qu'un intégral en matière de sécurité et surtout en ville car c'est là que tu as le plus de chance de prendre une voiture de plein fouet et de frapper la face la première dessus (genre une voiture qui déboitte au dernier moment sur le périph lorsque tu passe entre les files...).
Cependant, j'avoue que je n'arrive pas à me mettre à l'intégral sur ma vespa donc je fait comme tous les parisiens et je prends des risques avec un jet
En cas de chute, même à 20km/h, si tu perds l'avant sur chaussée glissante ou autre situation, c'est la tête en premier qui à toutes les chances de ramasser, car t'as pas le temps de mettre un bras en avant et même en atterrissant sur le coude, ta tête va heurter le bitume, et là, bonjour les dégâts avec un jet, j'ai horreur des jets depuis que j'ai vu les conséquences d'un tel accident et ce malgré la faible vitesse, le gars avait le nez éclaté et la mâchoire rouge vif pire que dans un film d'horreur, les passants n'osaient pas regarder...et de plus le gars a eu un traumatisme crânien et ne bougeait plus...

Voilà pour la petite histoire véridique d'une petite chute à très faible allure mais lourde de conséquences...

Fullpower est déconnecté