Afficher un message
Vieux 20/09/2010, 11h48   #6
piero
Membre addict
 
Avatar de piero
 
inscrit le 08/08/2007
de TOULON
X-MAX 2.0 /Malossi

Messages: 1325

Pouvoir de réputation: 127
piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !
Rolleyes

Ce n'est pas faux.La FFMC à du mal à se faire entendre.

Mais je crois surtout qu'actuellement, il est de manière générale difficile de se faire entendre.(surtout pour engager des dépenses publiques)
Toutes les actions de protestations sont analysées habilement comme étant la manifestation d'une impatiente quant à la mise en place des reformes en cours....

Les projets de sécurités pour les routes sont tous dans l'objectif de rapporter de l'argent, plutôt que d'en couter.

Ainsi, on préfère multiplier la pose de radars dans des lignes droites ,que d'améliorer une infrastructure routière.
On crée un permis à point plutôt que de proportionner les amendes aux revenus.
On préfère préparer le contrôle technique des deux roues, plus que de remplacer les bordures de sécurité assassines ou de remplacer la peinture des passages piétons par des bandes blanches rugueuses ou encore de boucher les nids de poules des routes secondaires.

La directive est claire, pas de dépenses sans retour financier.
On peut parler d'investissement au sens commercial du terme.On oublie juste que l'intérêt public qu'est la sécurité est une charge qui revient à l'origine à l'État.
Qu'une grande partie à ensuite été dévolue aux collectivités locales sans pour autant prévoir le budget nécessaire pour qu'elles puissent agir.

Ainsi la notion de service public,sur la route tend à devenir par la force d'une telle doctrine, une voie à sens unique.


Dans ces conditions, la FFMC décentralisée ou pas sera toujours face à cet état de fait étatiquement induit: dépenser mieux pour rapporter plus.
__________________
Vario Malo(8gr) + ressorts embrayage Malo + Contrepoussée jaune + Poulie usinée + Injection(+10) + Filtre KS + résistance 820ohms + Leds+ Xénon + Devil Runner

piero est déconnecté