Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mes derniers essaies x-max / X9/ satelis
Afficher un message
Vieux 15/04/2007, 09h34   #1
ptijulius
Membre Junior

inscrit le 01/04/2007
de lille
satelis atmo city noir

Pouvoir de réputation: 11
ptijulius est sur le bon chemin...
mes derniers essaies x-max / X9/ satelis

Bonjour

On ne m'arrête plus dans mes essais, je suis accro.
Donc hier samedi grand soleil, légère brise ...

Rdv 10 h chez Yamaha pour 45 min d'essaie pas plus.
Première impression en ville, c ultra maniable ça passe vraiment très bien partout, je me faufile, très bonne puissance.
Selle un peut haute pour moi, mais rien de grave, a l'arrêt sur la pointe des pieds ou alors je me déporte légèrement j'incline le scoot et la parfait le pied plat scoot stable je patiente que le feu passe au vert.
Le freinage pas en confiance, le scoot ce comporte mal il décroche de la route.
Puis portion de périphérique et voie rapide et la rien je me sent pas en sécurité, tenue de route, protection ..... .
Bref, je le rends et ne m'attarde pas chez le conc.

ce n'est pas un scooter qui me convient, je ne m'y attarderai pas plus, car la suite et magnifique

14 h rdv pour X9 "d'occas" car aucun conc à Lille le propose a l'essaie
Pour le X9, d'autres essaie on était réalisé je pense notamment a celui de twicky
je ne m'y attarderais pas, car je suis d'accord.

comme c'était une occas j'ai pas poussé loin l'essaie, mais la conduite je suis fan, ca me fait pensé à un chopper
en effet, c'est pas phénoménale à l'accélération donc a deux en balade j'ai peur de moins avoir de sensation et moins de reprise.
Mais ca s'ameliore d'aprés ce que j ai pu comprendre sur le forum, mais j'en suis pas encore la !
Quique car ca vas jouer sur mon achat entre le X9 et le satelis: la possibilité de le bibouiller.

puis je repars chez Peugeot nouveau conc pour pas embêter tjrs le même
et quelle agréable surprise on me dit vous pouvez le garder pas d'essaie après vous
1 h 45 d'essaie je pouvez pas plus, j'avais des obligations

j'ai donc tous fait avec le satelis
et la que du bonheur, que du bonheur.... .
En ville ça passe partout, la reprise est là, appel de phare, warning, et le klaxon bien puissant;
bien sûr on retrouve la plus part de tout ça sur les autres GT, mais la c'est le satelis
le freinage rien n’a dire ça freine fort, il reste droit, stable et encore il était pas monté en Michelin.

Vitesse de pointe à 130 pour doubler des voitures plus lentes et la tjrs rien a redire le saut de vent et parfait ca vibre pas stable et en confiance
bien sûr 130 on sent la limite du scoot .
Les courbes se font en confiance bien plus fluide et naturelle que les autres . meme les ralentisseurs ce prenne sans frainer le scoot reste stable, bien droit.

les rétro je m'y fait rien a redire, pas de vibration sur cette essaie donc ce n'est que du reglage.

Allé un pti point négatif histoire de .... .
les rangements avant pas pratique en roulant, mais bon,
car pouvoir ouvrir la selle avec le moteur en route c'est cool, pratique pour prendre qqun et lui donner le casque qui est dans le coffre ou s'arrête sur le bord de route pour boire un coup.

Maintenant pour mon essaie définitif avant d'obtenir mon bon de commande, je vais faire monté ma chérie à l'arriéré sur le X9 et le satelis
pour avoir ça sensation de confort et de sécurité.

reste à me decider le satelis, on ne peut pas le faire évoluer d'après le conc à cause de l injection electronique, pas possibilité de le modifier légèrement histoire de le rendre un peut plus pêchu*par exemple

Cordialement
Ptijulius

n'oublier pas de vous m'anifester sur la carte les chti