Afficher un message
Vieux 16/09/2010, 20h23   #10
christx9
Membre

inscrit le 18/05/2008
de Paris
X9500-Fuoco

Pouvoir de réputation: 354
christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...christx9 se pose sur la lune...
Désolé de vous avoir fait languir.

Premier modèle dévoilé. Il ressemble dans les grandes lignes à un modèle exposé lors du salon de Milan. J'avais dit sur place qu'il s'agissait d'un modèle 2008 mais en fait, il s'agit d'un modèle 2009.

Le proto présenté était complètement caréné sur l'arrière, le dossier se rabat et sert de selle passager, l'avant est + caréné, l'avant ressemble à s'y méprendre au Dink Street de Kymco. Leds à l'arrière, feux de jour devant, en gris, superbe!

Le second proto ressemblait fortement au Burgman de Suzuki. Le ponton était énorme, laissant peu de place pour les pieds dans une position conduite en avant. Il était très haut également. Je l'ai trouvé gros, pataud, lourd. Leds également sur l'arrière. A l'avant, c'était plus léger. Optiques lenticulaires droite et gauche, feux de jour, clignotants sur le haut du carénage et le tout est mis sous une grande bulle qui part du bas du nez du scooter et se termine par un pare-brise. Autant l'avant est léger et aérien, autant le reste est pataud. Les autres avaient comme adjectifs, dauphin, aérien... moi, j'ai dit "Elephant" .

Les autres modèles sous bâche étaient un Satelis, un S-Wing et un X-max en 125cc.

Je soupçonne Piaggio d'avoir fait des protos à l'échelle 1:25, tellement ils faisaient gros par rapport aux autres.

Hormis les lignes, l'étude a donné les fiches techniques, je vous donne ce que j'ai retenu. 125cc, réservoir de 16l, capteur de pression de pneu... en standard, en option système audio, gps, Abs. Au niveau tarif, nous devions évaluer le prix de vente des scoots.

Certains ont donné jusqu'à 6000€, voire 7000€! On n'est pas dans le même monde . :rie jaune:. Moi, j'avais donné 4000 pour la version de base et 4700 pour la version option. En fait, il faut rajouter 500€ de plus, soit 4500 et 5200€. Pour rappel, 5200, c'est aussi à qq € près, le prix du Satelis full option, cad avec Abs, antivol et un autre truc.

On peut espérer une sortie l'année prochaine?
Miniatures attachées
piaggio-16_-_usb.jpg