Discussion: Présentation benot : Etude scooters
Afficher un message
Vieux 14/09/2010, 14h18   #9
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19408

Pouvoir de réputation: 5124
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Bonjour benot,

Votre premier message a été modéré !


Ben oui, nous ne sommes pas des produits consuméristes pour assoiffés de statistiques comme l'est votre entreprise... nous sommes humains, et donc votre approche n'est pas forcement appropriée.

Moi, ça me fait penser à du spam. Les mêmes techniques que dans les mails empoisonnés que l'on reçoit, que des internautes reçoivent, pour des pilules ou autres...

La moindre des choses, avant de faire de la pub ou de la réclame sur un forum, pour un site ou une entreprise, aurait été de se présenter et de s’intéresser a la communauté dans laquelle vous voulez faire un sondage...
Cela s’appelle tout simplement de la courtoisie ou même de l’intérêt... Élément nullement retrouvé dans votre message 'commercial' (je ne trouve pas d'autres expressions plus appropriées) d'approche.

Là, cela ressemble à un vulgaire message classique, l'impression que tu t'es contenté d'un simple copier-coller et utilisé à l'identique sur tous les sites, afin de rabattre (oui rabattre... c'est un peu ça en fait) de la clientèle pour vous !

La définition (lien) est encore plus crue que moi :
  1. Citation:
    (Par extension) (Figuré) Rabatteur, Rabatteuse se disent de Celui, de celle qui se charge d’amener, par divers moyens de propagande, des clients à une entreprise financière, des adhérents à un parti, etc. Il se prend souvent en mauvaise part.
Oui rabattre est le mot parfait pour illustrer votre attitude, un peu la même technique que lorsque vous passez dans les petites rues près de st Michel à paris et que des rabatteurs vous incitent à venir dans leurs restaurants.



Alors avis à toi benot, ainsi qu'à tout tes amis (euh pardon je voulais dire collègues car en fait tu ne dois pas avoir d'amis) de ta société de sondage, saches que nous ne sommes pas du bétail ou un produit marketing identifié quelconque mais nous sommes humains, donc il faut s’intéresser à nous de façon humaine et humaniste... Chose que je pensais avoir identifié au travers de différentes statistiques (ironie).



Dernière modification par dfmz ; 14/09/2010 à 18h02..
CritoF est déconnecté