Afficher un message
Vieux 14/09/2010, 11h33   #26
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par mazinger z Voir le message
Il y aurait dut y avoir une enquète de police, mais comme il n'y a pas de blessé ou de mort j'imagine qu'ils ont classé l'affaire.
Autrement quand arrive ce genre d'histoire ou il y a un délit de fuite sans numéro de plaque, il vaut mieux raconter à l'assurance que tu étais sur une route de campagne et qu'un chevreuil ou un sanglier a traversé et que tu n'as pas pu l'éviter.
L'affaire n'a pas été classée, puisqu'il n'y a pas eu d'affaire. Je m'explique :
le rôle de la police (ou de la gendarmerie) sur un accident de la circulation est de constater (faire une procédure d'accident) s'il y a des blessés. Dans le cas contraire, c'est le constat amiable qui est la règle (sans que les FDO ne se mêlent de la rédaction).
Donc pas de constat d'accident. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un dépôt de plainte pour délit de fuite. Sans préjuger du travail de mes collègues de la maison d'en face, si le boulot est correctement fait, il devrait y avoir une pièce de procédure (ou au moins un chapitre) relatif a cet accident matériel.
Pour le reste, malheureusement, le code des assurances est clair : pas de tiers identifié (animal sauvage ou délit de fuite) = responsabilité de l'assuré engagée au moins à 50% suivant les boites.

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté