Discussion: c'est pas gagné
Afficher un message
Vieux 10/09/2010, 10h40   #7
tutux
Membre

inscrit le 07/03/2010
de 92
SAT 500 Urban/Havane

Pouvoir de réputation: 8
tutux à un bon karma au Clubtutux à un bon karma au Club
C'est pas gagné dans le sens que parti comme ca l'est, ton MP3 pourra circuler en belgique, mais comme un scooter 300cc, et non pas comme un MP3 LT.
La définition de tricycle étant claire: 60cm d'entraxe (il me semble), clignotants écartés de XX cm et frein a pied.

Donc il faut savoir en tant que quoi ta prefecture (en belgique) va classer ton mp3 en fonction des informations qu'ils auront. Je serais toi, j'irais chez Piaggio, je demanderais le certificat d'homologation européen et j'irais a ma prefecture. Idéalement, si le mec de la prefecture est confronté a un nouveau type mine et qu'il hésite, imprime la documentation commerciale et technique du scooter.

lien: http://www.it.piaggio.com/media/mp3_ltdepita2010_3.pdf

Mais malheureusement pour toi, en italie comme en france , le LT dispose de ladite pédale (cherche page 6 du pdf) et dispose des clignotants déportés.

Si le tien ne possède pas tout ca, ton père a acquis un MP3 RST en italie, impossible a conduire en france sans le permis A.

Désolé, problème réglé en ce qui me concerne

PS: inutile d'espérer ajouter les clignos et la pédale de frein pour le passer en LT, il faudrait tout refaire au niveau des mines, sans compter le cout.
tutux est déconnecté