Discussion: c'est pas gagné
Afficher un message
Vieux 10/09/2010, 10h53   #1
iXtef
Membre Junior

inscrit le 07/09/2010
de Bruxelles
MP3 300

Pouvoir de réputation: 7
iXtef est sur le bon chemin...
c'est pas gagné

Il y a quelques jours j'annonçais fièrement mon entrée dans le monde tres tripodistes.

Maintenant, je dois ramener le precieux d'Italie. Et là, mes amis... ce n'est pas gagné.

Il est à mon nom, en Italie, mais c'est un 300 LT. Et sous le soleil, le LT n'a pas de frein au pied. D'une part on me dit que le LT est omologué en quad en Belgique et par conséquent il DOIT avoir ce foutu frein en plus, mais d'autre part, il a une réception type éuropéenne (type approval), et donc, - je me dis - rien ne devrait empècher l'immatriculation en Belgique.

Fastoche. Appelons l'importateur, il sait tout.

Déjà pour appeler Piaggio c'est galère.

Le site web n'a pas liens évidents en FR ou EN, uniquement en NL [GROSSE faute de comm : ] (en tripotant l'url, on trouve), sur le site il y a un nr 0800, mais quand je lui signale qu'il ne fonctionne pas, le type au bout du fil me JURE qu'il n'ont pas de toll free nr.. faudrait savoir. Passons...

Je passe les détails mais dans l'histoire j'apprends donc qu'il n'y a pas d'importateur Piaggio directement pour la Belgique, mais un aux Pays bas et un "contact" en Belgique, par ailleurs très gentil et courtois, que me donne le nr des Pays Bas. . . (ceci expliquerait aussi les prix pratiqués ici?.. [troll mode : off])

Donc, qui mettra le cachet sur la demande d'immatriculation? [là, je souris moins]

L'importateur aux Pays bas: dit "oui, vous avez raison, mais la Belgique est toujours un peu spéciale". Pour le moment, je ne sais pas, il faut rappeler un autre jours Vous pouvez déjà envoyer un mail. Fait. J'attend la réponse.

Je sens que ça va être galère... [la tension monte]

Quelqu'un a des expériences similaires et peut me donner des suggestions?

Dernière modification par iXtef ; 10/09/2010 à 11h11..
iXtef est déconnecté