Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Equipez-vous à chaque fois.
Afficher un message
Vieux 13/04/2007, 16h20   #7
lyap44
Invité

+1 pour la protection .

Je suis assez mal équipé , mais malgré tout j'ai toujours une paire de gants cuire , été comme hivers , idem pour le coffre , veste en cuire , certe c'est pas du super épais , mais ça protège bien du raclage contre le bitume.

Les jambes c'est le gros point noir . Rien de pire que les pantalons coton ( pas de pot j'ai que ça pour l'instant ), particulièrement le jean . Pourquoi ? Parce que lors d'une chute , le jean , les fibres longues en coton on la facheuse manie de pénétrer dans les plaies , ça rend parait il le nettoyage de celle ci problématique et surtout , dans des cas plus accentués , la nécessité d'y aller au "coupe coupe" . L'expression "se faire croquer la jambe par le bitume" prend tout son sens .

Le scooter , c'est l'engin sympa , et dans l'esprit des gens , s'équiper "motard" ça le fait pas ...Et pourtant , ça roule sur voix rapide , c'est assez lourd , ça vaut très largement une pelle en moto , et on emmène plus façilement quelqu'un pour une balade , avec cette facheuse habitude du " on se promène , c'est cool , tee shirt lunettes , j'en ai même croisé en tongs ...yeeee " . L'effet balade n'a aucun effet en cas de chute , et à 2 c'est pire parait il .

A propos des lunettes , faites bien attention , ça protège bien en roulant mais c'est à double tranchant en cas de gamelle , surtout avec un jet et un bol . Hormis le "verre" qui peut exploser , le pire reste la monture . Si vous voulez vous offrir une paire de lunette permanente pour 3 mois , avec en prime de belles balaffres autour des yeux ...ya pas mieux . ( vu avec un proche il ya quelque années , accident a 60 km/h ) .

Merçi pour ce topic , c'est un très bon rappel à la vigilance avec l'arrivée des beaux jours .