Afficher un message
Vieux 09/09/2010, 15h05   #11
papic68
Pilier de Club

inscrit le 27/06/2008
de CHENNEVIERES 94
MP3 400 JCOSTA LAZARETH

Pouvoir de réputation: 123
papic68 a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par STEF2B Voir le message
Salut,

Première chose, le BSR n'est pas passé au collège, il s'agit de l'ASSR1 ou 2, comme le précise très justement papic68.

En fait, le prix du BSR varie selon la région.
Oui, il y a bien, sur le papier, 5 heures de pratique et de la théorie. Il est même précisé que les 5 heures ne peuvent être faites "à la suite". Cela étant, en Corse tout du moins, tout se fait le même après-midi. Tu déposes ton "gamin" à 14 heures et tu le récupères à 18 heures. Le BSR est alors remis..... pas de redoublement !
Ils partent à plusieurs, les "BSR", les 125 et les "gros cubes". Ils passent à tour de rôle. Cela veut donc dire qu'il n'y a aucune conduite en ville ou sur route, juste un circuit fermé, à tour de rôle, soit une heure maxi de conduite.
Quant au tarif : 90 Euros.
C'est pas cher. Maintenant, peut-être n'ont-ils pas le choix d'agir ainsi. Pour moi, habitant dans le centre de l'île, il m'a fallu aller à BASTIA et les deux autres "jeunes" venaient de L'ILE ROUSSE et de la plaine orientale !!!! Ceci explique peut-être cela !
Ben moi mon fiston à roulé pendant 5 hres (2.5X2) en ville, avec tous les cas de figures, ronds point, sens unique, stop ...etc une longue balade tout mélangé, avec grosse portion de nationale.
Mon fils était le seul avec le mono qui suit derriere en Bar avec l'intercom.
A pres de 300 roros ils peuvent....