Club-ScooterGT.com - Afficher un message - j'ai commandé mon scoot !!!
Afficher un message
Vieux 12/04/2007, 16h48   #69
lyap44
Invité

Citation:
Envoyé par fred34 Voir le message
les scooterites ceci, les motards celà ... on entend celà à longueur de temps

il est vrai que même si le "2 roues" réunis différentes catégories, il n'est pour certains qu'un moyen de locomotion et pour d'autres une passion et un mode de vie

mais contrairement à l'éternel "combat" entre les VRAIS et les AUTRES, les MOTOS et les SCOOTS, il existe peut être un "milieu" dans lequel se retrouvent beaucoup d'entre-nous qui sont venus au 2roues par son coté pratique et pour qui la passion est venue ensuite ...

pour ce qui est de l'engagement, c'est comme dans la vie en général : il y a ceux qui s'investissent pour faire avancer les choses et ceux qui ne le font pas ! faut-il pour autant les blâmer, les condamner ...

personnellement, je suis engagé sur certains sujets, mais JAMAIS je ne critique pas ceux qui ne me suivent pas (même si je le regrette et si je tente de les persuader) et jamais je ne leur reproche de bénéficier des avancées obtenues et auquelles j'ai pu (modestement) contribuer

par contre il m'arrive de leur expliquer qu'avec leur soutien ACTIF, nous aurions pu aller plus loin et être mieux entendus ... et je leur dis juste : à la prochaine fois
Je te propose une autre vision , la participation "passive" .Ok je ne suis pas des manifs , mais je tente au quotidien de donner la meilleur image qu'il soit d'un deux roues . Malgré humeur / difficultés mécaniques et intempéries /: plein de petit truc au quotidien ( non les 2 roues n'écrasent pas le piétons ils peuvent s'arrêter pour laisser passer , non le 2 roues ils crament pas le bitume par la droite systématiquement , non le 2 roues il peut dire merçi et attendre derrière une voiture , il peut aussi mettre ses clignotants ... )

Le "combat" est quotidien , et à mes yeux aussi porteur et efficasse qu'une manifestation , les deux sont complémentaires . Cette devise est applicable au travail et dans le quotidien , et ça coute de le faire ( parfois ça te coute ton travail , c'est aussi le prix a payer pour maintenir et milité ses convictions ) .

Voilà une discution et un échange de point de vue qui dépasse largement les histoires de clochés entre scooter / motard / piéton / cycliste / automobiliste . Nous sommes nombreux sur les routes , l'espace se partage .

Je n'ai rien contre les motards , les automobilistes ou les piétons , je ne perd pas de vue que ce sont avant tout à des personnes auquelles j'ai à faire et non pas à des moyens de locomotion seulement.

Sur ce bonne manifestation a tous ceux qui y participeront .

Pour rester dans le sujet du topic . Yehhhhh ( boum boum boum , le coeur doit commençer à battre fort twicky !? ) j - 1 !