Discussion: Présentation Thalee
Afficher un message
Vieux 27/08/2010, 13h53   #1
Thalee
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 27/08/2010
de Paris / Lille
en attente d'achat

Pouvoir de réputation: 0
Thalee est sur le bon chemin...
Thalee

Bonjour,

Publicité

Bonjour,

Architecte en Ile de France je suis amenée à me déplacer sur Paris, en petite et grande Couronne ...
Je n'ai que le permis B, pour l'instant : je souhaite d'ici quelques années passer le permis moto.
Du coup je suis à la recherche d'un 125 qui correspondrait à mes attentes, et j'aimerais vos avis : conducteurs novices et expérimentés.

Je souhaite avant tout rouler en sécurité (sérénité), je ne prends pas un scooter pour griller les voitures mais pour des questions à la fois de budget et de stationnement.

J'aimerais un modèle stable, qui freine ... mais qui sache aussi se comporter sur voie rapide. Côté gabarit, je suis une femme (55 kg), donc je me pose la question aussi de la maniabilité, un GT 125 est-ce raisonnable ? En même temps, pour les trajets dans Paris intra-muros je compte continuer à prendre le métro.
Lorsque je parle à des motards de conduire quelques années un scooter avant de passer le permis moto, ils me disent que ça ne me rendra pas forcément service. Certains modèles se rapprochent-ils plus de la moto et permettent-ils de limiter la prise de mauvaises habitudes ?

Pensez-vous qu'il est plus judicieux d'acheter neuf ou d'occasion chez un concessionnaire ?

Je suis salariée d'une SA-SCOP, côté assurance devrais-je prendre une "professionnelle" ?

Bon, hmm, j'ai fait le tour des questions
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me donner leur avis.
Thalee est déconnecté   Réponse avec citation