Discussion: Gp 800 ou T Max?
Afficher un message
Vieux 26/08/2010, 13h50   #193
Alphafloor
Membre Junior

inscrit le 01/06/2010
de ...
Kymco

Pouvoir de réputation: 9
Alphafloor à un bon karma au ClubAlphafloor à un bon karma au ClubAlphafloor à un bon karma au Club
GP800 ou Tmax
Je serais tenté de dire que les 2 véhicules valent le coup.

Maintenant, ce qui fait que 90% des mecs qui hésitent entre les deux finissent par choisir quand même le Tmax est simple:

- La robustesse (en full origine je parle..., un paquet de Tmax ont plus de 80 000km)
- 10 ans de recul sur la machine (on connait les quelques pannes récurrentes)
- La finition Yam, un cran au dessus de Gilera (même par rapport au modèle 2010 mieux soigné)
- Yamaha, a un vrai SAV (faut-t il vraiment qu'on s'attarde sur celui de Gilera? )
- Le choix de l'ABS (contrairement à ce que pensent certains, sur des ptites roues et en ville l'ABS est indispensable)
- Un ptit moteur de 500cm3 de 43cv seulement mais bien exploités et qui agacent des motards avec plus du triple...
- La côte élevée à la revente (le Tmax est imbattable là dessus, alors que les GP bien plus récents doivent se brader)

Reste maintenant à Giléra de faire ses preuves dans le temps, les ventes semblent vraiment avoir décollées depuis cette année, donc ça reste très encourageant.

Ce qui fait que les 10 autres pour cent choisissent le GP800 malgrés tout:

- L'envie de rouler différent
- Retrouver des perfo s'approchant de la moto
- Le coût d'entretien inférieur à celui du Tmax (ainsi que les prix des pièces)
- Assurance bien moins élevée aussi (malgrés que la cylindrée soit supérieure)
- Son prix (En négociant, on obtient rapidement 8500€ pour un modèle neuf)

En conclusion, malgrés tous les avantages du Tmax par rapport au GP800, si j'avais à choisir, aujourd'hui venant de la moto, c'est clairement vers le GP800 que je me tournerais...

PS: Et pourtant je n'ai vraiment pas été influencé, sans le citer, un revendeur Gilera me disait (il y a qq mois) que si j'hésitais vraiment entre les 2 modèles, lui me conseillait fortement le choix du Tmax pour plus de tranquilité... Qu'en est-il vraiment???

Dernière modification par Alphafloor ; 26/08/2010 à 13h58..
Alphafloor est déconnecté   Réponse avec citation