Afficher un message
Vieux 25/08/2010, 23h19   #149
eKlipse
Habitué
 
Avatar de eKlipse
 
inscrit le 29/11/2009
de Ile de France
En transit

Messages: 701

Pouvoir de réputation: 349
eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...eKlipse se pose sur la lune...
Post bien trop long

Pas mal d'hypocrisie les amis à la lecture de vos élans postaux...

Les motards ont plutôt tendance à saluer les motards (enfin parfois je me demande si c'est pas juste pour saluer les kilos de ferraille sous les fesses du pilote plutôt que le pilote lui-même), et parmi les motards qui ont tendance à ne pas saluer la palme revient aux béhémistes(1), aux goldwinomanes(2) et aux hell's angels(3) (moins nombreux par ici, vu qu'il y a pas trop de déserts pour rouler en bouffant du sable).

Par ailleurs, le motard rapide en cuir (position foetale, guidons bracelets) a plus tendance à saluer que le motard moins rapide et costumé pour aller au bal (voir point 1, 2, 3).


En fait, je pense qu'il n'y a pas de motard moins aimable (encore que le Hell's..) que d'autre, mais de vraies explications qui font que, voir la suite.

Le béhémiste, tout d'abord, a déjà les mains et tous ses dix doigts occupées par tous les réglages, boutons et commandes qui permettent d'affiner encore plus le comportement de sa Motorrad : plus haut, plus loin, plus fort.
De plus, il est relié par bluetooth, wifi n et téléphone satellitaire à l'assistance BMW en charge des télémesures. Donc, tu peux sortir ta tatane, il ne t'a même pas calculé avec tous ses bidules. Il avale du kilomètre, c'est son destin. Comme Gérard Lambert.

Le goldwinomane n'est pas un motard. C'est une sorte de cornac des temps modernes, chauffeur routier refoulé, de la famille des béhémistes mais d'un autre continent. Contrairement aux éléphants, c'est le cornac de machine asiatique qui a la plus grosse, et encore plus de boutons que le teuton (hem...).
Il se déplace en troupeau bigarré à 10km/h avec femme, enfants, chiens, chat, veaux, vaches, cochons (donc là, on salue pas sinon il tomberait à cause de la prise au vent), ou à fond les ballons entre Paris la Défense et Roissy avec un jeune cadre en mal de sensations qui généralement vomit son Léon de Bruxelles à l'arrivée. Là il salue pas non plus, voir explication germanique ta mère, en plus un motard transformé en taxi devient à peu près aussi lobotomisé qu'un taxi.

Le motard rapide salue plus fréquemment pour au moins une bonne raison : çà décrispe la jambe et les doigts de la main gauche.

Blague à part ...
Quoi qu'il en soit, le motard salue quand même un peu moins le scootard et il me semble que c'est peut-être un poil à cause (avec plein de guillemets autour du à cause) du scootard lui-même : comportement flou dans la circulation, tenue de plage et chemise à fleur quand le même en moto se carapaçonne de la tête aux pieds, et enfin des machines moins puissantes donc quand un motard double un scoot, il peut lui cracher dans le pare-brise il a peu de chance de le retrouver à la station service dans 150 bornes. Sauf bien sûr pour le Ducatiste, qui est un peu obligé d'être aimable avec tout le monde car il est possible que dans 150 bornes le scooter lui sorte de son TC pas mal de pièces indispensables perdues en route (faire une recherche sur le forum, vidéo explicite).

C'est un peu aux scoots "GT" de se mettre au niveau et de faire leur place proprement.

A force de croiser des scoots au delà des périphériques, toutes cylindrées confondues, et avec l'évangélisation bon enfant de goupes comme le CSGT, qui accueillent du cadre dynamique au kéké à la Zipman-dans-ses-oeuvres, du Vespa-125-rouge jusqu'à des machines très peu raisonnables (pourvu que çà dure pour les 125), l'angoisse métaphysique du salut ne devrait que diminuer (comme quoi il m'arrive aussi de voir le verre à moitié plein ).

A mon humble avis, mille génuflexions pour mon kidding de béhémistes, de camions et de Ducat, pardon aux Hell's du foroume, et vive le scoot toujours.








Dernière modification par eKlipse ; 25/08/2010 à 23h21.. Motif: 'dification
__________________

eKlipse est déconnecté