Discussion: Présentation cledeac : expat au vietnam
Afficher un message
Vieux 23/08/2010, 09h11   #42
cledeac
Membre Junior

inscrit le 11/08/2010
de saigon vietnam
majesty zf 125 t-7

Pouvoir de réputation: 7
cledeac est sur le bon chemin...
frime?

c'est vrai que le maj bouge a chaque bosse, et y'en a pas mal, avec les graviers, et parfois des trous de 30 de large sur 20 de profondeur non signales

le prochain aura peut etre des grandes roues, mais avec mes 90kg j'ai pas envie de rouler sur leur espece de melange entre une mobylette et une moto, et l'avantage des petites roues est qu'ici le slalom est obligatoire

mais mon majesty se remet a etre fiable, alors peut etre qu'il va encore tenir quelques annees

et sachez qu'avec le credit ou le nombre de nouveaux riches il y a beaucoup de scoots sur la route qui valent plus et meme beaucoup plus que mon vieux maj modele asiatique, je peux le revendre au max 600 dollards et le moindre scoot neuf en vaut 800, ca peux monter pour le sh 150 de honda a 6000 dols, et j'en voit de + en plus. bon y'a quand meme des vieux scoots bas de gamme tout rouilles et rafistoles, nottament les super cub, ce qui fait que avec mon maj je suis dans la moyenne des scoots, mais ici le luxe c'est le 4*4 avec chauffeur qui depasse largement mes moyens.

en tout cas depuis que j'ai vu les prix des scoots neufs quand j'ai pense mettre le maj a la poubelle, je suis moins fier en ville dessus, d'autant que ma tendre epouse a colle des snoopy dessus pour que je frime vraiment pas. et si on veut eviter la donzelle, ce qui est une epreuve de tous les jours, la regle numero un est de paraitre pauvre, je crois que c'est aussi pour ca l'interdiction d'acheter un super scoot neuf cher et tout beau

il y a aussi un avantage au maj: c'est tres dur a vendre, donc personne ne veut le voler, quitte a voler un scoot on le vole vendable, facile a conduire et neuf. et pour l'instant on ne m'a vole aucune piece dessus, mais le maj n'est pas trop courant

bref je frimerai quand je ferai peter la tirelire, mais suis pas trop presse
cledeac est déconnecté   Réponse avec citation