Club-ScooterGT.com - Afficher un message - p
Discussion: p
Afficher un message
Vieux 17/09/2006, 14h31   #14
skyman
Invité

Effectivement, quand je vois que moi j'ai deja plus de 72000 kms en deux roues, ça me fais vraiment chier de debourser une fortune pour un permis qui changera pas grand chose dans ma façon de conduire.

Je trouve aussi le parcours chronométré completement debile, pourquoi le mec qui fait 23 secondes est pas apte à rouler par rapport a celui qui à mis moins de 22?
Et puis j'en ai vu qui ont eu leur plateau grace aux fiches, vraiment top alors que moins j'avais eu deux A (explications+deplacement de la moto à la main, parcours lent) mais un C au rapide.

On devrait également tenir compte des heures passées deja sur la moto, une sorte de controle continu en quelques sortes.

Ce qui va etre modifié quand j'aurai le permis (j'espere bien l'avoir un jour!) c'est le fait de conduire un scooter plus sécurisant qui me permette de m'extraire plus facilement de la circulation et de ne plus etre un boulé dans les montées ou je plafonne à 60/70, plus de puissance ne veut pas dire plus de danger. Pour moi 34chx c'est une puissance suffisante.

Une fois que j'aurais ce permis, ça sera vraiment un mauvais souvenir et couteux par dessus le marché. Allez dire aux moto ecoles que leurs motos ne sont pas adaptées à tous les gabarits, c'est comme si moi gaillard de 1m92 je passais le permis dans une Fiat Panda ou une Smart, à quand des motos plus adaptées?

Olivier Skyman