Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Chasse aux 2RM mal stationnés
Afficher un message
Vieux 13/08/2010, 12h20   #8
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par lego75 Voir le message
Le deux-roue est vraiment en ligne de mire sur Paris, la verbalisation sur les trottoirs est devenue monnaie courante dans beaucoup d'arrondissement.

Contrôle musclé des deux roues en entré de Paris près du pont d'Austerlitz et aux portes du périphérique ainsi que sur les grandes places.

J'ai même vue un banc de puissance pour le contrôle des 50 cm3 porte d'italie.

Dommage qu'il n'y pas une vrai politique d'amélioration des conditions de circulation avec des règles de bon sens aussi bien pour les 2R que pour les voitures.

Règle d'inter-file, voies aménagés, des contrôles préventifs et non répressifs, etc...

Je roule tous les jours aussi bien en voiture que en 2R sur Paris et Ile de France et franchement il y a du n'importe quoi, quelque soit la catégorie de véhicules.

Bon la palme revient quand même, pour moi, aux forces de l'ordre qui en voiture remontent les bandes d'arrêt d'urgence le matin sur les autoroutes, utilisent le deux tons dès que cela bouchonne un peu et je ne parle même pas des motards de la Police qui déboulent à 4 dans Paris à plus de 120 km/h au mépris de toutes les règles du code de la route !
J'ai vu des motards de la gendarmerie l'autre jour qui déboulaient à bonne vitesse sur la route de l'aeroport à Montpellier. Ils étaient au moins une vingtaine. ( y a du avoir un congrès )

Mais je serais plutôt pour dire que ces mecs là maitrisent bien et qu'ils roulent en sécurité.

J'en conclus donc que le code de la route et surtout les vitesses trop basses font iech inutilement tous les gens qui maitrisent leur engins.

C'est la raison pour laquelle je ne respecterai jamais ces vitesses.

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas cette chasse aux deux-roues. On a vu aussi une video montrant la vie des motards à Tokyo. Quasiment plus un deux roues en ville ... pourquoi ? Au pays de la moto en plus. Il reste bien sur des passionnés mais tout est fait pour décourager son utilisation.
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté