Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation cledeac : expat au vietnam
Discussion: Présentation cledeac : expat au vietnam
Afficher un message
Vieux 13/08/2010, 05h59   #26
cledeac
Membre Junior

inscrit le 11/08/2010
de saigon vietnam
majesty zf 125 t-7

Pouvoir de réputation: 7
cledeac est sur le bon chemin...
bien y'a encore des maisons delabrees, mais a cote les villa coloniales sont transformees en restos et les gratte ciel poussent dans le centre.

dans les annees 50 je crois que y'avais des voitures pour les colons et des velos pour les viets, maintenant avec l'ouverture pratiquement tout le mondes a des scoots, des petites motos, mais y'a beaucoup de bus et taxis et pour les riches la grande mode est de s'acheter une voiture

y'a aussi des vehicules bizzares, des mini bus ouverts derriere et sur le cote a trois roues, des transporteurs qui sont en fait une caisse sur roue avec une petite moto derriere, des vendeurs itinerants qui poussent leur cariole a pied, et pas mal de velos

etant donne que le code est mal respecte, la conduite et difficile (faut pas depasser les 30 en ville) et les pv pleuvent

sinon il y a des grandes surface et des hotels de luxe, et a cote des petits brics a brac de rue, et il y a une grande inegalite en ville dans les revenus

et maintenant les etrangers ne sont plus les maitres, meme leurs droits sont limites pour posseder un vehicule ou un appart, ou pour trouver un job

les viets sont gentils , mais ils ont plus tendence a envoyer chier que les thails et dire ce qu'ils pensent, par contre il faut se mefier un peu car ils prennent les blancs pour des portefeuilles

mais si on a environ 1000 euros mensuels (et ma femme et moi on a plus) on peut bien vivre, d'ailleurs des retraites s'y installent (et prennent une poule)

y'a des faits divers comme partout, mais apres tout dans l'hexagone aussi, simplement il faut se mefier des coins sombres quand on est blanc, car l'heroine fait des ravages et necessite un budget pour les addict. moi je n'ai eu pratiquement aucun soucis, a part un vol a l'arrachee de ma chaine

bref si vous avez une rente sure de france ou si vous trouvez depuis la france un boulot ici, je conseillerait plutot ce pays, et je deconseille de venir s'y installer a l'aventure car trouver un job c'est pas evident; pour les vacances ca commence a etre pas mal touristique, moins fete que d'autre pays dans le coin mais y'a de tres jolis coins. c'est a faire.

hen gap lai
cledeac est déconnecté   Réponse avec citation