Discussion: [pneu] gonflage
Afficher un message
Vieux 08/04/07, 02h48   #41
Fullpower
en vacances...

Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Salut tout le monde !

Après avoir lu tout vos post, je constate quelques petites erreurs :

Pilote seul : 2.1 à l'avant et 2.2 à l'arr.

Pilote + passager : 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arr.

Un pneu surgonflé n'offre pas la même adhérence qu'un pneu gonflé à la bonne pression !

D'ailleurs sur circuit, les pneus sont sous-gonflés par rapport à une utilisation "route".

Attention, pour les petits plaisantins, je les vois déjà venir en courant , j'ai pas dit "dégonflés" mais sous-gonflé par rapport à une utilisation routière.

Par exemple, par rapport aux pressions sus-mentionnées, eh bien on aurait 1.9 à l'avant et 2 à l'arr.

Ce qui est important, c'est de toujours contrôler sa pression à la même place (station-service ou chez vous avec le même appareil).

Après, c'est à vous de l'adapter par rapport à votre corpulence et au confort de roulement que vous souhaitez tout en sachant que les chiffres ci-dessus sont indiqués pour un pilote et un passager de 75kg.

Perso, je mets 2 à l'avant et 2.1 à l'arr. et je pèse 85kg. Avec ces pressions, j'estime avoir un confort de "roulement" très bon et une tenue de route excellente (la béquille frotte très souvent).

Des pneus sur-gonflés répercutent toutes les aspérités de la chaussée à la partie-cycle et tout spécialement au train avant qui à tendance à "sautiller". Ce qui est très désagréable pour le confort du pilote ainsi que la visserie qui a déjà fort à faire avec les vibrations émises par le petit mais néanmoins bourdonnant monocylindre.

J'espères ne pas vous avoir trop "gonflé" avec toutes ces précisions...

Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation