Salut tout le monde !
Après avoir lu tout vos post, je constate quelques petites erreurs :
Pilote seul : 2.1 à l'avant et 2.2 à l'arr.
Pilote + passager : 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arr.
Un pneu surgonflé n'offre pas la même adhérence qu'un pneu gonflé à la bonne pression !
D'ailleurs sur circuit, les pneus sont sous-gonflés par rapport à une utilisation "route".
Attention, pour les petits plaisantins, je les vois déjà venir en courant

, j'ai pas dit "dégonflés" mais sous-gonflé par rapport à une utilisation routière.
Par exemple, par rapport aux pressions sus-mentionnées, eh bien on aurait 1.9 à l'avant et 2 à l'arr.
Ce qui est important, c'est de toujours contrôler sa pression à la même place (station-service ou chez vous avec le même appareil).
Après, c'est à vous de l'adapter par rapport à votre corpulence et au confort de roulement que vous souhaitez tout en sachant que les chiffres ci-dessus sont indiqués pour un pilote et un passager de 75kg.
Perso, je mets 2 à l'avant et 2.1 à l'arr. et je pèse 85kg. Avec ces pressions, j'estime avoir un confort de "roulement" très bon et une tenue de route excellente (la béquille frotte très souvent).
Des pneus sur-gonflés répercutent toutes les aspérités de la chaussée à la partie-cycle et tout spécialement au train avant qui à tendance à "sautiller". Ce qui est très désagréable pour le confort du pilote ainsi que la visserie qui a déjà fort à faire avec les vibrations émises par le petit mais néanmoins bourdonnant monocylindre.
J'espères ne pas vous avoir trop "gonflé" avec toutes ces précisions...