Club-ScooterGT.com - Afficher un message - demain j'arrête !
Discussion: demain j'arrête !
Afficher un message
Vieux 08/08/2010, 22h54   #57
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Boudioue Voir le message
pour reprendre l'analogie avec la clope et un peu en réponse à JCC, ceux qui connaissent allen carr et son livre "the easy way to stop smoking" savent que les récits de maladies, les images chocs de poumons ou de dents noircis, n'ont pas un grand impact sur les fumeurs. Au contraire même, ça les stress et les incite à s'en griller une... (en revanche ça conforte ceux qui ne fument pas -ou ne font pas de deux roues- dans l'idée qu'ils ne faut pas commencer).

il faut plutôt chercher les avantages à arrêter que les inconvénients à continuer... et puis après c'est de la volonté... non pas la poignée en coin
Je suis bien d'accord avec toi.
(note du rédacteur, JC en l'occurence : j'ai arrêté de fumer il y a un petit mois, je comprends assez bien les analogies sur ce sujet )

Comme tu le dis un peu plus haut, la décision ne peut venir (et ne viendra je l'espère) que de toi.
Apres, je suis bien d'accord qu'on a qu'une vie ... a chacun d'entre nous de la remplir comme il veut, on va pas te dicter "ce qu'il faut faire".

Perso, je me suis aussi bien calmé (comme tu le dis, pas tant en terme de vitesse pure, avec un 125 c'est pas le grrrrraaaand frisson non plus ) mais sur les distances / intervalles / dépassements / remontées de files.
Ce qui me fait me calmer, est-ce comme tu le dis plus "l'avantage a arrêter" de le faire (qui serait, consommer moins, stresser moins, risquer moins) qui me pousse ? Ou le fait de penser aux inconvénients a continuer (type accident, paralysie, mort...) ? Je pense plutot l'avantage. C'est vrai, ca se trouve demain je vais me faire renverser en traversant à pieds, l'avion que je prendrai va se casser la gueule...

Bref.
Sur ce, un coup de gin-tonic pour finir mon verre et bonne nuit !
jc convenant est déconnecté