Discussion: p
Afficher un message
Vieux 17/09/2006, 00h26   #11
skyman
Invité

Salut,

Tres interessant ce debat sur le permis A. En effet je suis d'accord avec vous sur le fait que le Permis A n'est pas adapté pour la conduite d'un scooter et je trouve débile de nous faire, comme certains le disent, slalommer entre des plots. Pour le freinage d'urgence je n'ai qu'a appuyer sur les deux poignées de freins.
J'ai deja raté deux fois le plateau a cause de mon anxieté mais aussi a cause du parcours rapide.
Effectivement c'est completement illogique de m'imposer de telles épreuves alors que je vais acheter un scooter de 400cm3 qui delivre que 34cv : un Majesty.
Comme dans l'automobile il y a un permis boite auto, il devrait y avoir la meme chose pour le scooter. Le seul soucis c'est qu'aucune moto-école n'est prete à investir dans un maxi scooter qui sera utilisé par une infime partie des gens qui veulent rouler en deux roues de plus de 125cm3.
Les pouvoirs publics n'en n'ont rien à faire non plus, ils sont de toutes façons contre la moto et ses utilisateurs qu'ils emmerdent à longueur de journée à enlever les deux roues des trottoirs à Paris!

Le permis A devrait evidemment être réformé afin que des personnes ne souhaitant pas rouler sur des engins trop puissant puissent avoir une formation complete mais adaptée au véhicule. Un pallier par cylindrée serait trés intéressant.
-Moins de 600cm3 maxi : épreuve simplifiée avec maitrise du deux roues, freinage, maitrise...
-De 600 à 900cm3: epreuve actuelle du plateau
-Plus de 900cm3: epreuve plateau avec un minimum d'heure de plateau obligatoire doublée et une partie sur circuit fermé...

A méditer...

mais pour le moment nous n'avons pas le choix , il faut en passer par le permis A comme il l'est avec ses défauts, on parle d'un permis progressif mais c'est pas demain la veille qu'il sera mis en place...

Olivier Skyman