Club-ScooterGT.com - Afficher un message - vignette autoroute suisse 2/3rms
Afficher un message
Vieux 03/08/2010, 20h30   #11
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par CritoF Voir le message
Bjour,

Suite à Hier 18 juillet en Suisse

En suisse, il faut une vignette payante (40€ cette année) pour pouvoir rouler sur leurs autoroutes à l'année. C'est une vignette par véhicule qu'il faut acquérir à la frontière.

Il me semble qu'une discussion similaire existe mais je ne sais plus ou...
Je me pose la question suivante : fait il la vignette aussi pour nos 2roues et 3 roues pour pouvoir rouler sur les autoroutes suisses ? si oui y a t'il un tarif particulier pour nos véhicules ? et si oui ou faut il la coller ?

par avance merci de vos réponses
Lorsque j'y suis allé pour une balade improvisée alors que j'étais à Evian, j'ai passé la frontière sans être au courant le moins du monde qu'il fallait une vignette pour leur autoroute. Pas un panneau qu'on aurait eu du mal à louper, rien.

J'ai fait un bout de route sur autoroute et j'aurais été de bonne foi si je m'étais fait arrèté. Une amende aurait été parfaitement abusive, puisque je ne vois pas par quel moyen j'aurais pu être au courant. On ne va quand même pas consulter toutes les lois d'un pays avant d'y faire une simple balade.

Attention Critof, là bas, les motos ne doublent qu'en respectant scrupuleusement le code de la route et si tu roule trop vite tu auras droit à un appel de phare.
C'est du moins l'impression que j'en ai eu sur mon trajet d'Evian à Lausanne et retour.

C'est très jolie la Suisse mais de ce point de vue çà fout le bourdon.

Vive l'indiscipline (raisonnable) latine !

Dernière modification par aldebarande ; 03/08/2010 à 20h49..