Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Ce que je craignais...
Afficher un message
Vieux 29/07/2010, 17h08   #51
Alphafloor
Membre Junior

inscrit le 01/06/2010
de ...
Kymco

Pouvoir de réputation: 10
Alphafloor à un bon karma au ClubAlphafloor à un bon karma au ClubAlphafloor à un bon karma au Club
Désolé pour ton pot Luchio,

Mais, sans vouloir créer de polémique, les voleurs de 2 roues ou de pièces de 2 roues sont souvent des motards, généralement une chute coûte bonbon et c'est bien plus simple de se servir sur le véhicule d'un tiers...

Par ailleurs, pour certains motards qui font du circuit occasionnelement et qui se plantent, les marchés parallèles sont bien plus intéressants afin d'obtenir des pièces 3 voir 4 fois moins élevées qu'en magasin et éviter ainsi une déclaration à l'assurance.

On ne le repetera jamais assez, mais le recel est considéré comme un délit.

Enfin, le vol de 2 roues à Paris et sa banlieue est clairement le cadet des soucis des forces de l'ordre, alors la seule chose à faire mettre un max de dispositifs entre ton véhicule et le voleur (chaine, U, traqueur...), ou tout simplement rouler sur des véhicules moins prisés des voleurs (et encore ça n'évite pas les dégradations gratuites ou le vol... c'est malheureux mais tout se vole sur Paris).
Par contre, éviter clairement les 2 roues à la mode: Tmax, Z750, Sportive...

Perso mon passif sur Paris: 1 scooter volé avec arme à feu et un second scooter vandalisé qui a du prendre le chemin de la casse.
On a pour le moment jamais touché à ma moto... je touche du bois.
Alphafloor est déconnecté