Afficher un message
Vieux 28/07/2010, 16h11   #39
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Bien dégouté pour toi Luchio...

Deux remarques en lisant les différents posts :

Citation:
Envoyé par blackout Voir le message
Salut, deja content qu'il t'on pris juste cela , en ce moment , enfin depuis quelques temps sur pas mal de forums je voie souvent des cas similaire au vols de pot , ben vi juste 2 ressort a virer et un boulon

il existe des vis , boulon de type inviolable mais apres faut faire de l'adaptation

une petite recherche sur google et on tombe sur cela
VIS INVIOLABLES inox FG INOX visserie et boulonnerie
Rien n'est "inviolable"...
Ca prend juste un peu plus de temps

Citation:
Envoyé par remus Voir le message

alors dans ce cas propose a ton assureur de te rembourser la valeur de remplacement du pot volé ( moyennant facture bien sur) et non pas du pot d'origine , ça se négocie , celui ci étant moins cher il a tout a y gagner :

il rembourse une piece d'origine couteuse mais faisant partie intégrante du véhicule donc assurée ou un "accessoire" qui ne l'est peut être pas mais moins cher . a lui de voir
Concernant l'assurance, je te conseille de te poser la question : le remboursement en vaut-il le coup ?
Je m'explique.

Un sinistre déclaré, responsable ou pas = 1 sinistre à ton actif.
3 sinistre = dehors. Sur la liste noire des assurances.
A tout le mieux, si c'est 3 sinistres non responsable (ou vandalisme ou quoi) tu pourras negocier un "sursis", au prix peut-etre d'une augmentation (substantielle...) de ta prime.
C'est le coup que m'a fait mon assurance de BAR.
Un vandalisme, un accident avec un tiers qui a pris la fuite, un choc arrière avec tiers identifié et dont je ne suis pas du tout reponsable ==> voulaient me virer.
Apres négociation, ils m'ont gardé et j'ai prix 25% de hausse sur la prime... Soit + de 200€ dans mon cas à l'époque...

Depuis je ne déclare plus tout à l'assurance, juste ce qui va couter vraiment cher...

Citation:
Envoyé par micm Voir le message
Sinon pour etre plus sérieux, mets des vis anti vandal pour le serrage de ton futur silencieux. Cherche des vis+écrous avec une empreinte qui nécessite des outils tres particuliers et couteux pour le démontage....
.... et comme ca tu retrouvera ta moto bien amochée car pour prendre le pot, ils auront attaqué les vis "anti-vandale" à la disqueuse / à l'azote liquide / au chalumeau...
Désolé d'etre aussi direct, mais je ne crois pas du tout dans le réel pouvoir de ces dispositifs. Comme pour tout, c'est dissuasif, mais le mec qui veut vraiment (et vu la précision du travail sur ta meule, c'était pas un coup au hasard) il prendra. Deja, il est outillé, et pis au pire des cas, il va voir les vis en question, rentrera chez lui s'équiper, et reviendra le lendemain...
(faut pas croire, les mecs qui vivent de ca ont du temps pour préparer leur coup... a raison d'un pot à 200€ par jour, ne serait-ce que 15 jours dans le mois, c'est un petit 3000€ net/mois...).

Bref.

Bon courage.
jc convenant est déconnecté