Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sat RS? K15? K20?
Discussion: Sat RS? K15? K20?
Afficher un message
Vieux 28/07/2010, 15h55   #9
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
La VMax est +/- pareille ; de toutes facons les deux font la meme puissance (les 15ch règlementaires).
Pour moi qui ait eu l'occasion de conduire pas mal de fois un K15 (pendant les révisions de mon sat normal "non evo" et maintenant "evo" et aussi un pote qui à un blacksat), je dirai :
- que le K15 atteint sa Vmax plus vite que le "atmo"
- que le K15 ne roule pas plus vite dans l'absolu.
- que le couple du K15 lui permet de tenir la VMax quel que soit le profil de la route (sur mon autoroute y'a une belle côte ; avec mon sat "evo" je l'attaque à 110 compteur et j'arrive en haut entre 90 et 100. avec le K15, en bas à 110, en haut à 110.
- que le coffre du K15 est vraimnet petit Dans mon normal je mets veste de pluie + pantalon + antivol + soit mon casque (intégral) soit ma sacoche (PC 12") ; dans le k15 ma sacoche ne rentre pas...
- que le K15 consomme pas mal plus que le "non-evo" et beaucoup plus que le "evo" : je faisais entre 3.8 et 4.0/100 avec mon sat "non-evo", et je suis autour de 3.5/100 avec mon evo (meme parcours, meme conduite). Le K15 c'etait autour de 4.5
- pour le cout de l'entretien je ne sais pas, ce que je peux dire c'est que mon pote n'a pas eu de problemes du tout (comparé a certains k15 toujours en panne) mais que vu qu'il doit changer les courroies à chaque entretien, ca doit forcément etre un peu plus cher...
jc convenant est déconnecté