Discussion: Présentation Je flippe en scoot mais gain temps
Afficher un message
Vieux 28/07/2010, 13h40   #29
remus
Incontournable

inscrit le 05/04/2010
de .
.

Pouvoir de réputation: 961
remus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Mars

je pense qu'un petit stage de "pilotage" te serait bénéfique(en plus c'est plutôt agréable et sécurisé)par l'apprentissage de la maîtrise de la moto dans différentes circonstances :

-freinage d'urgence , évitement , glissade etc .

ça te permettrait de retrouver plus de confiance en toi face a la circulation et a la gestion des imprévus , des abrutis , des inconscients(qui sont journaliers)
tu ne peux pas continuer a conduire avec la trouille au ventre , c'est dangereux car dans ce cas la , tu ne maîtrise pas.

ça c'est le coté technique de la chose mais il y a le psychologique (cette peur de circuler a moto) il n'y a pas de honte a consulter , il n'est pas nécessaire d'être débile pour ça .

si ça peu te rassurer , j'ai un gamin de 15 ans qui adorait faire des balades avec moi sur mon vieux 125 PX jusqu'à l'âge de 10 ans ou j'ai évité l'accident avec un tracteur:

je roulais a 80 , 90 sur une ligne droite de campagne et le tracteur attendait pour sortir d'un champs et traverser la route , il l'a fait mais au moment ou j'arrivais , trop tard pour freiner , direct dans les champs pour éviter le choc fatal .

coup de bol j'arrive difficilement a ne pas gameller dans le champs (c'est un PX pas un trail) reviens sur le bas coté et ça se passe mal avec le cultivateur (j'aurais pas du )

résultat , 5 ans après je viens d'acheter une meule a mon gamin puis inscrit au bsr : il l'a raté (sa déception est immense), par trouille et la bécane n'a que 10 km (distance que j'ai parcouru pour la ramener du cons)

je l'ai présenté a un psy renommé qui a décelé une dyspraxie(difficulté de cohesion entre la pensée et le geste) due a ce choc et qui est réeduquable par un ergothérapeute .

ceci pour dire qu'il faut faire l'effort sur toi ( sur les autres tu ne peux pas )pour retrouver une conduite vigilante et sereine .

j'espère avoir aidé !
remus est déconnecté   Réponse avec citation