Afficher un message
Vieux 21/07/2010, 18h49   #9
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Comme dit plus haut, c'est possible et légal, mais y'a quand meme des inconvénients à passer hors du réseau.
Pour ma voiture, je fais moi meme ce qui ne porte pas à conséquence du genre panne immédiate (donc filtres, vidanges intermédiaires, plaquettes, disques...).
La distrib, c'est petit garage pas trop cher mais avec facture (pour la revente du véhicule notamment, perso un mec qui me vend sa caisse "distrib faite mais par un pote", j'achete pas).
J'ai posé moi-meme mon attelage par exemple. Ca m'a couté 120€ d'attelage Thulé chez norauto en promo, au lieu de 340€ chez renault.

Mais je me méfie quand meme car les indépendants ne sont pas toujours au courant des "OTS". Exemple de renault, qui envoie des notes à ses concessionaires/agents pour faire des modifications "mineures" à l'occasion des entretiens ; les indépendants n'ont pas accès à cela ; le jour ou la modif "mineure" non-effectuée entraîne un pépin important (exemple de boulon de filtre à huile chez opel à resserer, qui entraine une destruction de la culasse par exemple), le constructeur se dédouane alors qu'il aurait pris en charge (un peu du moins) sinon.
jc convenant est déconnecté