Discussion: Moto ou scooter ???
Afficher un message
Vieux 18/07/2010, 01h43   #7
Zipman
Membre

inscrit le 09/06/2010
de 77
NTV 650 / Sprint ST 1050

Pouvoir de réputation: 179
Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!Zipman est assis à côté de Dieu !!!
J'ai fait le chemin inverse ... 125cc vers scooter et plus précisément Yamaha 125 DTR vers Piaggio 400LT. Le confort n'est pas comparable. Côté perf, la p'tite yam poussait bien mais ca restait une 125, et 2T en plus. Donc moteur plus fragile.

Le seul avantage de la Yam, c'est que c'était un trail et donc agréable le WE dans les chemins de terre.

Je pense qu'il est préférable de passer du scoot vers une moto plus grosse (type 600) si tu veux vraiment bénéficier de perf agréables ... mais cela nécessite le permis A. A titre personnel, je ne suis pas convaincu que tu y gagnes à changer un scoot 125 par une moto 125. Cela dépend aussi certainement de l'usage que tu en auras ...