Discussion: Présentation Y'a du monde ?
Afficher un message
Vieux 16/07/2010, 09h21   #1
l'haricot
Membre Junior

inscrit le 15/07/2010
de Langueux - Bretagne
Ninja 250 verte

Pouvoir de réputation: 18
l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!
Y'a du monde ?

Saloute.

Motard depuis 15 ans, j'ai eu quasi tous les styles de meules : CB500, Rebel 125, re-CB500, ZX6R, ZRX 1100, ZX9R, Z1000, ER-6, ZRX 1200R, re-ER-6, et aujourd'hui, Derbi Mulhacen 659. Si mon premier amour de deux roues à été la Peugeot 101 du grand-père (dès 10 ans dans les vignes de touraine), mon premier truc à moi, c'était un Peugeot SC 50 L. Après, j'ai eu un SV50, puis je suis passé à la moto.

Je garde des mes débuts en scoot le côté pratique de l'engin, et la facilité de conduite. Alors ça me titille depuis longtemps de m'en reprendre un. Mais comme on sortait en bande de pote faire des virées tambour battant en moto, impossible de franchir le pas, plus par soucis d'égo il est vrai.

Aujourd'hui, nous avons posé nos gaules avec ma p'tite famille en bretagne, et là, pas de vos toutes les 5 secondes, pas de potes motards, des routes soit pleines de radars, soit pleines de trous, gravillons, etc... Alors Exit les grosses meules qui poussent velu, bonjours les tréteaux improbables comme ma 659, porte ouverte en grand au retour de l'haricot en gros scoot pour trimballer mes nains de 6 et 8 ans en embarquant un goûter sous la selle.

Alors je cherche le remplaçant de la Derbi, ayant essayé il y a longtemps le Yam' Tmax et plus récemment le SW400 de Honda. Et puis j'ai vu le Satelis 400/500, voire un 250. Je pioche large, mais j'ai pas un budget extensible à l'extrême non plus. Donc je vais piocher chez vous et poser les questions qui me titillent pour affiner mon choix.

euh bah voila
l'haricot est déconnecté   Réponse avec citation