Afficher un message
Vieux 09/07/2010, 14h00   #1
lemag
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Récuperation base de données tomtom

Après un téléchargement interrompu lors d'une mise à jour cartographique, on se trouve tout c*n devant un GPS qui vous indique qu'il y a bien une carte mais qu'elle ne peut être chargée
La procédure de récupération qui suit est valable pour les TomTom XL et plus généralement les appareils à mémoires internes.

J'espère que personne n'en aura besoin, mais bon on sait jamais...




Cher Monsieur Lemag,


Nous vous remercions d' avoir contacté le support clientèle TomTom.

Nous sommes désolés que le téléchargement de votre carte n'ait pas fonctionné. Les causes de ce souci peuvent être les suivantes :
- Votre connexion Internet est sans fil (WiFi). Nous vous recommandons alors d'établir une connexion Ethernet (par cable).
- Votre vitesse de connexion à Internet doit être au moins de 2MB/sec. Nous vous recommandons de consulter votre fournisseur Internet afin d'augmenter votre vitesse de connexion ou d'essayer votre téléchargement depuis un autre ordinateur si tel n'était pas le cas.
- Vos anti-virus et pare-feux peuvent également bloquer le bon téléchargement de votre carte. Nous vous conseillons donc de les désactiver. Veuillez noter que ceci peut rendre votre ordinateur vulnérable mais peut également être nécessaire au bon téléchargement de la carte.

Afin de pouvoir retélécharger votre cartographie, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous :

Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données :

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur.
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

Sous Windows XP :
• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils > Options de dossiers > Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

Sous Windows Vista et Windows 7 :
• a. Ouvrez [Poste de Travail], appuyez sur F10 et sélectionnez les options de menu [Outils > Options de dossiers > Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.


Ensuite, veuillez effacer les paramètres de HOME :
1. Fermez complètement l'application TomTomHome en faisant un [‘clic-droit’ > ‘Quitter’] sur l’icône du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordinateur, cette zone est celle où figure l’horloge ainsi que les icônes des programmes en service sur l’ordinateur.
2. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.
4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom', puis cliquez sur Supprimer et 'Oui'.
5.Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
6. Lâchez les touchez puis tapez : %temp% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre s'ouvrira, effacez tout les fichiers et dossier contenu dans cette fenêtre.

Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :
1. Dans HOME, veuillez aller sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.
2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Eléments sur l'appareil, veuillez ne l' effacer que de l'ordinateur.
3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home comme indiqué ci-dessus, et allez dans le menu 'Démarrer' > 'Poste de Travail' > 'Disque amovible TomTom' (ou Internal).
4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.
5. Sur votre ordinateur Allez dans Mes documents (ou Documents) et renommez le dossier TomTom en faisant un 'click droit' > 'Renommer' sur ce dossier et en le renommant 'Sauvegarde TomTom'.

Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Si la carte ne vous est pas proposée directement, cliquez sur Outils, puis Utiliser la garantie d'actualisation de carte.

Si elle ne vous est pas proposée, veuillez nous recontacter.


J'espère avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d’assistance.
N' hésitez pas à nous recontacter si tel n' était pas le cas.

Cordialement,


Cédric B.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.
__________________




lemag est déconnecté