Club-ScooterGT.com - Afficher un message - premier achat
Discussion: premier achat
Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 17h34   #14
fred34
Pilier de Club

inscrit le 09/10/2006
de Montpellier
le X9 "Bord de Mer"

Pouvoir de réputation: 16
fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !
n'ayant pas eu l'occasion d'essayer le Burgman, je ne pourrais pas te donner les infos comparable : je vais donc te donner mes impressions sur le X9 aprés 4 mois (5000 kms)

sur le look, tu as raison pour l'arrière (quand il est cul-nu ), mais avec un dosseret ou un top-case (j'en ai mis un), ça règle ce problème et l'ensemble ME parait plus harmonieux et surtout digne d'une cylindrée supérieure
les atouts sont le confort (suspensions hyper efficaces) ainsi que la selle.
les 2 seuls hic, sont le manque de recul suffisant (je fait 1.83m), même en ayant réglé le dosseret pilote au maxi, qui pemettrait d'allonger les jambes un peu plus , et l'inclinaison légèrement trop en avant qui te fait parfois glisser suivant la matière de ton pantalon (éviter la toile cirée )
cotè équipements c'est le haut de gamme (clignos-retros, transpondeur, coffre moquété et éclairé avec ouverture électrique, bulle réglable, dosseret réglable, ...) et coté rangements, c'est plutôt dans les bons (j'ai trouvé une place pour tout)

question moteur, rien à redire par rapport à ce que je recherchais : le Leader est un moteur éprouvé et équipent une large gamme de scoot (chez Aprilia et bien d'autres).
certes il n'arrache pas autant qu'un Xmax (oui, les kèkè ...) mais sur le long terme, je pense qu'il se rattrape. aprés il faut voir l'utilisation que tu compte faire de ton scoot et le temps que tu comptes le garder ...

voilà, mais je pense que le Burgman n'est pas mal non plus (d'autres pourront t'en parler je le pense ! je l'espère !), et je m'y serais sans doute intéressé si la promo à 3799€ du X9 ne m'avait pas fait me décider