Discussion: Présentation Nouveau en bidet !
Afficher un message
Vieux 06/07/2010, 13h06   #1
meux
En rodage...

inscrit le 06/07/2010
de 92, Boulogne
X9 500

Pouvoir de réputation: 0
meux est sur le bon chemin...
Nouveau en bidet !

Bonjour à tous,

Puisque c'est lka tradition de se présenter, je la respecte.
Je m'appelle damien, j'ai 33 ans et je vis en éxil en région parisienne.

J'ai passé mon permis A en 1997 et j'ai des motos depuis 10 ans.
J'ai commencé par une Honda 600XR en supermotard qui avait reçu un moteur de Dominator (plus pratique avec le démarreur électrique). Pas de clignos, pas de feux stop, pas de rétros... j'étais jeune et aveuglé par la bestialité de la monture .
J'ai rapidement changé pour un Bandit 600 plus adapté à mes 150km quotidiens de l'époque.
Après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai acheté la meilleure moto du monde (comme tout le monde) : la Kawasaki 1100 ZRX Eddie Lawson Replica. J'ai toujours cette moto.
Pendant un temps, je l'ai fait cohabiter avec une Yamaha 600TT-R en supermotard histoire dee satisfaire mes vieilles envies de glisse... Je pensais rouler un peu plus cool avec ça, ben c'est raté ! C'est l'outil idéal pour rouler comme un fou en ville ce qui n'était pas le but recherché.
J'ai donc revendu le TT-R pour acheter un deuxième ZRX 1100 que j'ai assaisonné au café (et au racer).
L'été dernier, j'ai acheté en plus de tout ça la vieille DT125R d'un pote. Après une petite remise enforme je l'ai stockée dans la maison de mon père où je passe mes vacances et où je suis content de trouver une monture à 2 roues.
L'automne dernier, j'ai aussi acheté une Honda CB125 de 1974 que j'ai entrepris de restaurer tranquillement. A ce jour elle n'a pas encore démarré, mais ça ne saurait tarder.

Bon, jusque là vous vous demander un peu ce que je fous ici, hein ?

Il se trouve que mon frêre ainé est parti vivre en Chine et qu'il avait un X9 500. Comme son départ a été rapide, je lui ai proposé de mettre en vente son scoot'. Du coup, comme je l'avais à dispo, j'ai essayé. Je peux pas dire que j'en sois tombé amoureux (faudrait avoir de sérieux problèmes cérébraux), mais je lui reconnais volontier d'incontestables aspects pratiques. Alors comme la vente n'avançait pas beaucoup, j'ai fait une proposition à mon frêre et il l'a acceptée.

Je suis donc depuis hier le propriétaire d'un Piaggio X9 500 de 2003 qui totalise 42.000km. Pour l'instant je me suis contenté de faire une vidange et de rebrancher les poignées chauffantes. Je ne pense pas faire de gros frais sur ce scooter car j'en aurai plutôt un usage utilitaire. Cependant, dans les interventions à faire rapidement, va falloir changer les pneus qui sont HS. Ensuite je vidangerai la fourche et ça ira bien.

Voilà, j'en ai dit assez pour un premier message.
Merci à Sandro pour m'avoir donné l'adresse de ce forum
meux est déconnecté   Réponse avec citation