Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Nous sommes heureux
Discussion: Nous sommes heureux
Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 10h08   #80
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
tu es en train de niker le rodage! plein de vin!
on vera comment tu vas roder le tien :

déjà 1600 bornes de rodage, tu vas jamais tenir...
1000 bornes, c'est amplement suffisant, surtout avec un gros moteur (pour un scoot) déjà prérodé en usine...

ensuite, si tu suis les spécifications des conc, c'est pas plus de 4000 tours/min pendant les 500 premiers kms...

c'est infaisable, tu plafonne à 70km/h...

Tourague était comme toi avant de commencer son rodage, je lui avait dit que pour ma part, mon rodage, c'était pas plus de 4500 pendant les 300 premiers kms (les plus importants), puis pas plus de 6000 tours/min jusqu'aux 800 bornes, et ensuite, qq pointes jusqu'aux 1000...

aujourd'hui, j'en suis à 830 kms, je vais commencer à tirer des pointes sur l'autoroute... histoire de finir de roder la transmission.

j'en avais déjà tirer une aux 650 kms, bilan, 180km/h à 7200 tours/min , mais difficilement...

et 7200 rpm, c'est 1000 tours en dessous de la zone rouge...

donc dés que le rodage est fini (la semaine prochaine pour moi et Tourague), on monte des galets de majesty 400, histoire que le moteur prenne tous ses tours...
trebila est déconnecté   Réponse avec citation