Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Help Me !!
Discussion: Help Me !!
Afficher un message
Vieux 02/04/2007, 20h59   #1
jerome
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 02/04/2007
de paris
majesty 125

Pouvoir de réputation: 0
jerome est sur le bon chemin...
Help Me !!

salut,

je suis inscrit depuis 1min, et voila mon 1er post

j'habite paris et je roule tous les jours avec mon majesty 125 que j'ai depuis septembre dernier. C'est mon 1er 2 roues, et on peut pratiquement dire que ça changé ma vie, puisqu'avant je devais me taper 1h de transport pour aller au taf, et autant minimum le soir pour en revenir. Maintenant, je ne mets que 30min pour faire porte de pantin vs la Défense.

Après 5000km parcourus, je reconnais être de moins en moins à l'aise avec ce 125, notemment en terme de sécurité. Tenue de route peu sécurisante, notemment en longue courbe ; freinage moyen ; sensation d'insécuritée accentuée par temps venteux compte tenu du faible poids du 125 ; etc ...

bref, les reproches habituels d'un 125

c'est pourquoi, j'me suis lancé dans une opération "recherche du futur 2 roues". Titulaire du permis A, mon choix c'est directement penché sur un 400, pour son comportement routier se rapprochant d'une moto. Bah oui, c'est surtout ça que je recherche en priorité : sécurité, tenue route. Je me fous d'avoir un véhicule plus rapide, mais j'en veux un qui me sécurisera d'avantage qu'actuellement.

mon choix actuellement se porte sur le 400 majesty. Je n'ai pas encore franchi le pas, car mon hésitation vient du gabarit du véhicule qui contraste à 400% avec le 125. Je me demande simplement si sa taille est fait pour quelqu'un comme moi qui roule exclusivement (pour l'instant) dans paris intra-muros.

Je réquisitionne votre avis

> quelle est la différence en terme de tenue de route entre un 125 et un 250 ?
> le passage de 125 à 400 n'est il pas usurpé pour un citadin comme moi ?

pour résumé, je répète simplement le titre de ce post : HELP ME

merci d'avance pour vos suggestions

A+

Je
jerome est déconnecté