Club-ScooterGT.com - Afficher un message - premier achat
Discussion: premier achat
Afficher un message
Vieux 02/04/2007, 15h18   #7
fred34
Pilier de Club

inscrit le 09/10/2006
de Montpellier
le X9 "Bord de Mer"

Pouvoir de réputation: 16
fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par ptijulius Voir le message
Merci pour vos réponses

j'habite en ville, proche de la voie rapide et de l'autoroute, pour m'évader c'est très facile :-)

L'utilisation du GT sera donc pour me rendre sur mon lieu de travail
ville/voie rapide/ville.
Le kilométrage variera énormément selon mes journées de travail

Mais pour des déplacements en rendez-vous chez mes clients.
Et oui de longue balade avec madame, l'été approche je pense donc à la plage.

Pour l'utilisation citadine, j'aime beaucoup mon vélo, mais je pense qu'a deux la donne change vite et que la voiture restera au garage :-)
pour autoroute un GT 125 me sent peut approprier

Mais bon je débute alors je cherche, par exemple en surfant hier j'ai découvert beaucoup de problème sur le X9 niveau fiabilité et gourmand en batterie.
Avaient vous des retours ?
Je prévois mes essais fins de semaine et samedi matin prochain
Je vosu tiens au courant sur mes premières impressions

merci de vos réponses aussi rapide
merci ScooterGT

Ptijulius
voici quelques éléments de réponse :

d'aprés ce que tu dis concernant l'utilisation que tu souhaites faire de ton scoot, je pense effectivement qu'un bon GT sera le mieux adapté (donc le X9, entre autre ).
les points que tu abordes m'étonnent un peu car le X9 est connu, justement pour sa fiabilité (pour ma part, je n'ai que 5000 kms donc j'en dirais plus d'ici quelques temps).
Pour la batterie, mon conc monte directement sur les X9 qu'il vend une batterie 12A au lieu de la 9A : donc pas de problème pour moi !
mais effectivement, j'ai déjà entendu quelques remarques sur des soucis avec la 9A livrée d'origine.

Quand tu l'aura essayé, tu te rendra compte que le X9 est taillé pour la ballade et que son confort est appréciable au fur et à mesure des kms avalés.

je rejoins les autres commentaire : essayes plusieurs scoot avant de te lancer, y a rien de mieux pour faire son choix