Afficher un message
Vieux 30/03/2007, 21h56   #1
Kenpachy
Membre

inscrit le 28/03/2007
de Belgique
Satelis 125 4v Noir City

Pouvoir de réputation: 10
Kenpachy est sur le bon chemin...
Icon3 Comment rouler en 250 en Belgique

Hello tous,

J'ai remarqué que le prix entre un 125 et un 250 n'est pas énorme. Du coup, je me dit que passer le permis A pourrait être intéressant mais voilà en Belgique, il faut passer le permis sur une moto et non pas un scooter, je pense en tout cas, car rien n'est clairement indiqué.

Y-a-t-il des confrères Belges qui ont passé le permis A pour rouler en scooter sur le Forum ?

Pour l'examen pratique catégorie A:
  • la motocyclette sans side-car doit être équipée d'une cylindrée supérieure à 120 cm3 et d'une puissance minimale de 20 kW et maximale de 25 kW. Vitesse minimale de 100 km/h sur une route en palier.
    • Véhicule obligatoire pour les candidats n'ayant pas atteint l'âge de 21 ans lors de l'examen pratique.
    • Après avoir réssi l'examen pratique, un permis de conduire catégorie A, limité à la conduite de motocyclettes d'une puissance maximale de 25 kW et d'un rapport puissance/poids inférieure ou égal à 0,16 kW/kg, vous sera délivré.
    • Attention: Pour pouvoir conduire une motocyclette d'une puissance supérieure à 25 kW, vous devez aller échanger, à votre administration communale, le permis de conduire limité délivré depuis au moins 2 ans contre un permis de conduire non limité.
  • la motocyclette sans side-car doit avoir une puissance d'au moins 35 kW et un rapport puissance/poids de plus de 0,16 kW/kg. Vitesse minimale de 120 km/h sur une route en palier.
    • Seuls les candidats ayant atteint l'âge de 21 ans lors de l'examen pratique sont admis.
    • Après réussite de l'examen pratique, il lui sera délivré un permis de conduire pour la catégorie A non limité.
Le titulaire d'un permis A limité (< 25 kW), âgé de 21 ans au moins peut obtenir un permis de conduire valable pour tous les véhicules de la catégorie A sans attendre 2 ans à la condition de réussir un nouvel examen après avoir suivi un apprentissage en école de conduite agréée (2 heures au moins) ou sous couvert d'un permis de conduire provisoire (valable 12 mois).