Afficher un message
Vieux 23/06/2010, 00h43   #16
cordwin
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 23/06/2010
de Neuilly syr Marne
Honda S-Wing

Pouvoir de réputation: 0
cordwin est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par frisee Voir le message
  • Mon assurance ne prend pas en charge un véhicule de remplacement ou des frais de compensation ;
Bonjour,
je ne sais pas chez qui tu es mais j'ai eu un accident septembre dernier (voiture 100% responsable) avec mon scoot (assurance MAAF). Donc un conseil, ne te laisses pas faire.

Premièrement, un rappel : dans ce cas d'accident tu n'est pas couvert par les clauses de ton assurance mais par l'article 1381 du code civil, donc même si tu n'est pas tout risque tu as un minimum de couverture.

D'abord l'expert : n'hésites pas à poser des questions voire à être présent lors de la visite si tu peux. Il semblerait ( "renseignement" donné par un expert indépendant) que la plupart des experts assurance sous estime le prix de remplacement de 300euros, ce qui correspond a peu prêt aux frais de contre visite ! En ralant un peu tu peux quand même essayer de faire ajuster un peu la valeur. Attention ! l'argus ils ne veulent pas en entendre parler : ils se basent sur les petites annonces ! Mon expert a cité "leboncoin.fr".

Pour l'assurance, ce que tu peux demander :
- une compensation pour perte d'usage si tu peux justifier du préjudice.
- le paiement de ta CG+immatriculation si tu reprends un scooter.
Pour ces catégories j'ai réussi à avoir dans les 800 euros de plus par l'assurance.

De plus ton équipement de protection (si déclaré sinistré) est aussi remboursable.

Un conseil : fait la demande officiellement via courrier recommandé. Vais voir si je peux retrouver celui que je leur avait envoyé.

Sinon un peu de lecture : LDDA Qui sommes-nous de bons conseils et ils peuvent même t'aider.

PS : pour moi le conseiller MAAF a été très pro et raisonnable dans mon cas.

PS2 : l'avocat c'est bien, mais si tu arrives a te débrouiller sans c'est mieux !
cordwin est déconnecté